satalkon Posté(e) le 27 février 2012 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour, J'ai branché mon syno DS212j derrière ma livebox en RJ45. Je suis en train de transférer mes musiques à partir d'un disque dur externe à la vitesse de 250 KB/s. Cela me semble pas bien rapide !... Qu'en pensez vous ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 27 février 2012 Posté(e) le 27 février 2012 1) expliquer ton schéma réseau 2) ou as-tu branché le disque dur 3) par ou passes tu pour ton transfert 0 Citer
satalkon Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Posté(e) le 27 février 2012 J'utilise ma livebox comme routeur. Mon PC est donc en réseau avec les autres de la maison. Le DD externe est cablé en USB 2 sur ce meme PC, PC relié en RJ45 avec la livebox. Mon syno est monté avec 2 DD 3To mais un seul est visible puisque ils sont branchés en RAID SHR. Pour le trasfert, je charge mes fichiers via le navigateur de fichier du syno. J'espère avoir répondu du mieux car pout tout avouer, cela ne fait qu'une semaine que je me suis lancé dans les réseaux et les serveurs et je patauge encore un peu. Merci d'avance pour votre collaboration. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 février 2012 Posté(e) le 27 février 2012 Voici la cause de tes problèmes de débit : Pour le trasfert, je charge mes fichiers via le navigateur de fichier du syno. Essaye d'accéder à un dossier partagé depuis l'Explorateur Windows ou par FTP. 0 Citer
satalkon Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Posté(e) le 27 février 2012 Merci pour ce début de réponse. 1- mon syno est invisible dans mon explorateur. Astuce ? 2- FTP ? la procédure en 2 ou 3 mots ?!? merci beaucoup. Je progresse, cela ne se voit pas mais je progresse...lol 0 Citer
bud77 Posté(e) le 27 février 2012 Posté(e) le 27 février 2012 Crée un lecteur (par mappage) en faisant un clic droit sur le poste de travail (ordinateur sur win7) puis "connecter un lecteur réseau" Tapes ADRESSE.IP.DU.NASPARTAGE Puis indique le user/pass à utiliser Pour le FTP, il faut activer le FTP dans le DSM, puis te connecter dessus avec un client FTP, du genre filezilla 0 Citer
satalkon Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Posté(e) le 27 février 2012 geniel, merci. Je teste tout cela ce soir. Un grand merci à toi Bud. 0 Citer
satalkon Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir Bud, La création du lecteur par mappage, juste excellent. Concernant Fillezilla, j'ai le "server interface" et le "client". Je creuserai cela plus tard. @+ 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 Faut prendre le client, c'est ton NAS qui est serveur. 0 Citer
marco02 Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, J'ai branché mon syno DS212j derrière ma livebox en RJ45. Je suis en train de transférer mes musiques à partir d'un disque dur externe à la vitesse de 250 KB/s. Cela me semble pas bien rapide !... Qu'en pensez vous ? Comprend pas pourquoi tu ne met pas le disque dur sur le syno direct?????????? 0 Citer
satalkon Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Merci à Bud et à Piwi pour votre réactivité et vos réponses, j'ai trouvé mon serveur dans l'explorateur. Merci à DJMomo pour filezilla, ça marche nickel avec le serveur. Merci à Marco car après reflexion, je comprends que tu ne comprennes pas car je n'ai pas compris non plus !lol. Bonne remarque. J'avance grace à vous, à petits pas mais j'avance. Bonne journée. Et merci au moderateur d'avoir corrigé la coquille dans mon titre, je n'avais pas fait gaffe. Modifié le 3 mars 2012 par satalkon 0 Citer
Messages recommandés