Aller au contenu
  • 0

Quels Dd 2To Pour Un Ds410 ?


IATGOF

Question

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je possède un NAS Synology DS410 avec 3 DD de 2To en RAID5. J'en suis très content.

Cependant, j'ai récemment eu des problèmes avec mes disques durs Caviar Green (WD20EARS). J'ai fait quelques recherches et visiblement ces disques posent problème, et ne sont pas fait pour les environnements en RAID (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/samsung-ecogreen-hd204ui-sujet_874984_1.htm).

Aujourd'hui, un de mes disque dur est mort. Du coup, j'aimerais rapidement le remplacer avant que les autres ne le rejoignent et que je perde mes données.

J'aimerais donc savoir quels disques durs acheter ? J'en ai besoin de 3 de 2To (j'ai peur de garder les 2 Caviar Green pour qu'il crashent deux semaines plus tard).

J'ai fait quelques recherches et il apparaît que les "Samsung Spinpoint F4EG" sont de bons produits, mais j'ai peur de faire la même erreur que précédemment (et à 120€ me DD ça fait mal), je m'en remet donc à vos mains expertes.

Petite question supplémentaire, est-il plus sûr d'utiliser des disques durs de marques différentes ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso je n'ai que du Samsung F3 et F4 et j'en suis content mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les marques de disques durs et sans doute que d'autres ont eu des ennuis. Je ne sais pas si il y a réellement une marque qui se détache pour un prix similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai 4 disques Samsung F4 (HD204UI) de 2 To montés en RAID5 dans mon DS410 depuis bientôt 1 an et, pour l'instant, rien à signaler.

Hibernation désactivée bien sûr.

Le NAS est constamment allumé et connecté au Net H24. Je m'en sers tous les jours pour du bittorrent, du stream audio, mes mails, des serveurs FTP, sites web, etc.

Peut être qu'ils vont me lâcher dans deux mois ou deux semaines mais pour l'instant tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre des F4 alors, mais j'hésite encore à mixer avec d'autres DD, les Barracuda XT ont l'air pas mal aussi.

Hibernation désactivée bien sûr.

Ça a l'air évident pour toi, mais pourquoi as-tu désactivé l'hibernation ? Est-ce que ça pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu parcours un peu le forum, tu verras qu'on conseille toujours de désactiver l'hibernation. Un disque dur n'est pas trop prévu pour hiberner et s'use plus en re-démarrant à froid qu'en tournant des heures à chaud, c'est un peu comme un moteur de voiture, tu l'uses plus lors des 5 premiers km à froid que lors des 100km suivants à chaud.

Sans compter que j'ai déjà lu que ton NAS écrit souvent des données (bits de parité je pense) sur tes disques et donc, je pense (les pros me corrigeront) qu'il est illusoire de croire que tes disques hibernent beaucoup. Ils passent surtout leur temps à hiberner, se rallumer, hiberner, se rallumer. Bref, un fonctionnement vraiment pas adapté pour eux.

Donc, zou on désactive l'hibernation et c'est très bien comme ça.

PS/ Même remarque quant à savoir si il faut laisser tourner son Syno 24/7 ou pas. Il vaut mieux le laisser tourner en permanence que de l'éteindre/rallumer une fois par semaine, ca met les disques à "rude épreuve". Bon maintenant si tu pars 3 mois, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé IATGOF si je t'ai paru condescendant, ce n'était pas ma volonté.

Je n'aurais pas mieux dit que red71 sur la nécessité de désactiver l'hibernation wink.png

Je rajouterai par contre qu'il faut aussi que tu t'équipes d'un onduleur. Ça rajoute quelque frais mais je peux t'assurer que l'économie de la centaine d'euros nécessaire te paraîtra tout d'un coup dérisoire le jour où tu perdras tout à cause d'une panne de courant.

Un ou plusieurs disques peuvent physiquement se rayer et là tu ne peux plus rien faire.

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé IATGOF si je t'ai paru condescendant, ce n'était pas ma volonté.

Non non pas du tout, je voulais juste dire que je ne suis pas trop renseigné en la matière et que je voulais des explications :)

J'y avais pensé pour l'onduleur, j'ai déjà eu une panne de courant il n'y a pas longtemps et je me demandais si ça avait un rapport avec la défaillance de mon disque. Je pense que je vais en prendre un en même temps que les DDs, histoire d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Clair, l'onduleur c'est essentiel. C'est un surcout mais pas très élevé et non seulement ca protège en cas de coupure de courant mais ca stabilise la tension, et ca prend soin de ton matos.

NB/ Sur un onduleur tu as souvent l'occasion de brancher plusieurs appareils donc tu peux en "sécuriser" plusieurs (NAS, disque externe, Box, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.