Aller au contenu

Dsm4.0 Et Dsm3.2: Delta D'utilisation Cpu Et Mem?


les2v

Messages recommandés

Bonjour a tous,

La mise a jour concernant DSM4.0 etant possible depuis d'aujourd'hui (en version officielle), je vous ecris ce message pour avoir votre avis.

Est ce que quelqu'un a regarder la difference des ressources necessaires (CPU & Memoire) pour les meme services entre le DSM3.2 et le DSM4.0?

Voici les raison de cette question: J'utilise un DS210j pour mon usage personnel. Je fais tourner le DSM3.2 avec la plupart de service disponible (lecture video, audio, site web perso, caldav, VPN, telechargement, serveur mail, serveur de fichier....).

Il va de soit, que ces services ne sont pas acceder en meme temps car sinon mon "petit" DS210j pedalerait dans la choucroute ;-)

En fait, je pense que je suis a la limite de ce que peut supporter mon NAS. Du coup, je voudrais savoir si le passage au DSM4.0 ne va pas rajouter trop de charge CPU / Mem au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tous mes tests de la beta sur un 210j et je n'ai pas trouvé le syno particulièrement lent.

Sur certains points il était même plus rapide qu'un 508 sous 3.2.

Perso pour la performance je pense que tu peux envisager la mise à jour, par contre, prend le temps de lire le forum, certains ont eu des soucis sur certaines fonctions. je pense aux site web en particulier car je viens de lire le sujet en question.

Vérifie avant que personne n'a trouvé de gros bug sur une fonction que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Mon cote Geeck l'a emporte sur ma raison ;-).

La mise a jour est faite et c'etait peut etre un peu tot... Cote charge CPU et conso memoire, je n'ai pas pu voir grand chose encore puisque l'indexation des photos/video consomme un max de CPU depuis la mise a jour.

Je n'ai pas de probleme avec le serveur web. Les quelques tests effectues donnent satisfaction bien que le chargement des pages soit encore plus long... J'etudierai ce probleme un peu plus tard car ca vient probablement de l'indexation et en plus j'en ai pour l'instant 2 autres plus critiques:

- Je n'ai plus acces a mes fichiers par le service de fichier windows (SAMBA cad CIFS). Je pense initialement a un pb de firewall mais il est desactive et la commande PING repond bien. Le groupe de travail est aussi correct. Bref, je cherche encore. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur (Je vais ouvrir un nouveau sujet sur ce pb).

- Le VPN ne fonctionne pas non plus et a priori je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour soulager ton syno tout de suite pour te permrettre de travailler : sur la roue qui tourne en haut à droite de la page d'amin : tu peux mettre en pause les vignette pendant le temps que tu veux.

cela te permet de tester les autres fonctions sans avoir les vignettes dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai vu une difference entre DSM4.0 BETA et DSM4.0 officielle.

La conso RAM et CPU a diminuée pour la meme config meme services activés. et aussi lors de l'affichage des widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation CPU était un bug "gênant" identifié par syno qui avait annoncé un correctif pour la version finale. On peut voir qu'ils ont bien bossé sur ce point.

Mais moins bien sur d'autres comme la gestion du parefeu

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.