Aller au contenu

Wdtv Live : Probl


Messages recommandés

Bonjour

J'utilise depuis pas mal de temps le tandem WDTV Live (passerelle multimédia) couplé au à Syno 409slim pour lire video et musique avec grande satisfaction sur ma TV.

Je viens tout juste de faire la màj vers DSM 4.0-2197 (firmware offciel) et là, grosse déconvenue : le WDTV n'arrive plus à lister mes partages en mode "partage réseau" (samba).

Pourtant le syno est bien visible dans le réseau, mais j'obtiens au final le message "Aucun fichier multimédia trouvé" , alors qu'avant la màj il m'affichait la liste de tous les dossiers en partage (video, music, photo, etc.).

C'est à n'y rien comprendre, d'autant que :

- ça marchait encore nickel juste avant la màj, et je n'ai fait aucune modif de réglage, ni dans le DSM, ni sur le WDTV.

- le Disk-Station est pourtant bien détecté par le WDTV en mode "Partage réseau".

- aucun souci en mode Upnp/DLNA (mais je ne peux pas m’accommoder des limitations de ce protocole).

- mes postes (1 ubuntu, 1 xp) sur le réseau détectent sans souci les partages samba du syno, comme avant.

Bref, après màj vers DSM 4, tout fonctionne très bien à l'exception du samba entre le WDTV live et le Syno (=non affichage de la liste des dossiers partagés).

Moi qui ait pourtant une certaine expérience en la matière, j'avoue totalement sécher sur ce coup là.

quelqu'un a une idée ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme avec le DSM4.0 (version 2197 et 2198) et le service de partage SAMBA (CIFS).

Je l'ai "etrangement" resolu par la mise en route du paquet LDAP.

J'avoue ne pas savoir vraiment pourquoi ca resoud le probleme mais bon ca peut peut etre t'aider. Les releases notes de la version 2198 aborde pourtant des fixes du firmware lie a SAMBA avec LDAP.

J'ai ouvert un message a ce sujet hier dans la section "Firmware" DSM4.0-BETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit portant souvent conseil je me suis réveillé ce matin avec une soudaine intuition ... qui s'est avérée être LA SOLUTION ! Enfin du moins j'espère que ce sera la même situation chez vous.

Alors voilà la méthode que j'ai suivie :

- rendez-vous dans la section "Réglages Réseau" du WDTV et désactivez l'option "Ouverture automatique de session pour partage ...". (Profitez en éventuellement pour utiliser la fonction "Effacer les infos de session ..." si l'option précédente ne suffit pas.)

- Ensuite quand vous vous reconnecterez à votre syno, le WDTV vous demandera cette fois ci un login et un mot de passe : rentrez simplement "guest" en login (ou selon besoin les identifiants d'un compte que vous avez créé).

- Retournez dans "Réglages Réseau" et réactivez la fonction "Ouverture automatique de session pour partage ..." pour que le WDTV ne vous demande plus systématiquement un login et un mdp.

Tout devrait alors refonctionner comme avant la màj du DSM 4.0 : c'est en tout cas le cas pour moi !

L'explication : selon moi, par défaut le WDTV se connecte en invité sur un partage Samba avec le login "anonymous", ce qui fonctionnait très bien avec le DSM 3.x. Mais il semble que depuis la récente màj du firmware, le DSM 4 n'accepte plus les connexions invité qu'avec le login "guest".

Cette manip n'implique donc aucune modif. sur le syno, simplement sur le WDTV.

Dites moi si ça marche pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté aucun soucis avec le WDTV live (DSM 2197) mais il se connecte avec un compte dédié (que j'ai nommé WDTV) et pas en anonymous ni en admin. De la sorte, mon WDTV ne voit dans les partages réseaux que les répertoires que je veux (=audio, photo et movie), pratique pour les enfants qui accèdent au contenu voulu et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai exactement le meme soucis que vous entre ma PS3 (CFW) Showtime et mon Nas.

je ne peux plus me connecter, a chaque fois j'ai "authentification failed", quelle merde !!

alors que cela fonctionnait si bien, je suis obligé de revenir a des pseudo serveur DLNA tout pourri que ne voit pas des sous-titres et qui sont d'une lenteur désesperante.

je me connectais avec mon login d'admin.

si quelqu'un a le meme probleme que moi merci de le faire savoir.

surtout si il a trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieur compte sur mon nas, j'ai tout essayer. il me demande mot de passe et login et a chaque fois c'est pareil.

j'ai essayer tout les profils, rien ne fonctionne. j'en ai meme recréer un autre. par contre dans la connexion nas tu mappes le lecteur ou pas?

il y a :

- pas de mappage

- mappage admin

- mappage guest

j'ai pris pas de mappage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne mappe rien.

Sur le WDTV live tu peux simplement entre un login/pass, et lui demander de le retenir et de faire la connexion automatiquement si tu le désires.

Ca marche nickel. Par contre, j'ai déjà remarqué qu'il fallait attendre quelques secondes, le temps qu'il fasse la "découverte du réseau" sinon il dit connexion impossible et là, c'est cuit, je dois le rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu !!!!!!!!

merci a mon HTC et l'appli ES File Explorer

sous showtime je me connectais avec :

smb:// mon ip nas /volume1/video

dans showtime il était mentionné qu'il fallait s'authentifier, par contre aucun mot de passe ne passait.

avec mon appli android, il y a un onglet reseau qui pouvait effectuer une connexion samba !! par defaut il recherche les reseaux dispo. je donc cliquez sur le syno et le dossier video.

puis j'ai édité la connexion et je me suis aperçu que c'etait:

smb:// mon ip nas/video -> plus besoin d'indiquer volume1 !!!!

je me depêche de rentrer cela dans showtime et la par bonheur tout est revenu !!!!!!!!!!!!

yes !!!!!

merci Padawan pour tes réponses.

bon week end !

Modifié par lsbricolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Moi mon souci est que mon Ds211 n'apparait plus du tout sur mon WDTv Live et sur ma PS3 après ma mise a jour

Je n'ai plus d'acces a partir du Finder OsX Lion je le vois apparaitre pas je ne peux pas me connecter dessus.

Modifié par Zoucak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi mon souci est que mon Ds211 n'apparait plus du tout sur mon WDTv Live et sur ma PS3 après ma mise a jour

Je n'ai plus d'acces a partir du Finder OsX Lion je le vois apparaitre pas je ne peux pas me connecter dessus.

Faut re-créer un dossier à indexer dans le dernier onglet de multimedia server, puis relancer l'indexation des fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en fait, si tes fichiers ne sont pas dans ces dossiers là (photo/music/video) il faut indiquer ou ils sont, en créant un(des) nouveau(x) répertoire(s) à indexer

Mes fichiers ont toujours été dans ces dossiers ça fonctionnait correctement jusqu'à la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Passé en DSM4 sur mon synology ds112j, il m'était alors impossible de voir mon NAS via le partage réseau alors que je le voyais très bien via mon PC sous windows.

Après avoir parcouru de nombreux sites ou forum où tout était écrit, rien n'y faisait (problème de pare feu, ouverture de port, etc).

Mon WD TV Live ne voulait pas voir le Synology !

Ne cherchez pas trop coté firewall sur votre NAS, ou encore moins sur votre box ADSL....

Le plus simple mais avec un peu de paramétrage à refaire : Dans les paramètres système du WD TV.... j'ai réinitialisé le WD TV avec la 2ème option "Réinitialisez tous les paramètres à leurs valeurs d'usine sauf les comptes d'utilisateur".

ATTENTION : cela va refaire la configuration à savoir, il vous sera redemandé la langue, la connexion réseau va être reconfigurée et pensez alors à remettre le bon groupe de travail si vous l'avez appelé autrement que WORKGROUP. La médiathèque sera aussi effacée mais rassurez vous, toutes les informations de contenu (jaquette, résumé, etc) ne sont pas supprimé de votre disque dur si vous en aviez récupérées.

Ensuite, il vous reste à parcourir les partages réseaux et pour moi mon NAS Synology était enfin bien présent et visible.

Petite précision : le fait d'avoir réinitialisé le WD TV doit avoir effacé les comptes de connexion. Il vous seront alors redemandés lors de la connexion. "anonymous" par défaut sur Windows, le conserver tel quel et ça marche)....

et pour l'accès au NAS, le mieux est de créer un utilisateur spécifique pour le WDTV (comme le précise red71 dans son post du 9 mars).

Si vous voulez pouvoir ajouter le répertoire video du NAS à votre médiathèque, pensez à donner les droits en lecture/écriture à ce compte, sinon ça ne passe pas et le WDTV vous le dit clairement par un message à l'écran.

Voilà.

Espère que cela vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.