Aller au contenu

Sauvegarde R


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis plusieurs années j'utilise une sauvegarde quotidienne croisée de mes dossiers importants entre 2 NAS distants :

- 1 DS411 II+ chez moi

- 1 DS710 chez mes parents.

Tout marchait bien, seules les modifs étaient actualisées : peu de transfert de données.

Depuis que je suis passé en DSM4 sur ces 2 Nas, chacune des tache de sauvegarde s'effectue en voulant resynchroniser l'ensemble des données (plusieurs Go) !

Ça ne me convient pas du tout car je vais pas attendre des mois pour que cette synchro s'effectue à travers internet.

J'ai regardé sur chaque Nas dans le dossier de destination de la sauvegarde : toutes les anciennes données sont présentes.

Je ne comprend pas pourquoi la tache veut recommencer de 0.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai regardé sur chaque Nas dans le dossier de destination de la sauvegarde : toutes les anciennes données sont présentes.

Je ne comprend pas pourquoi la tache veut recommencer de 0.

Les anciennes données sont toujours présentes OK, mais est ce qu'il n'y a pas eu de modifications du répertoire de destination?

Dans les anciennes version, le sous répertoire sous Netbackup était le nom du syno, maintenant on peut le choisir.

Si jamais il a été changé, tu effectues en fait une sauvegarde dans un nouveau répertoire.

Aucune certitude que c'est cela, mais faut bien commencer par une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 41 jours et 14 jours de tranferts si tout reprend à zéro...

Je sèche un peu pour trouver une explication. mais si tu crée une nouvelle sauvegarde réseau "de test", est ce qu'elle se retrouve bien dans tes répertoires avec les anciennes avec le bon propriétaire/groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu une fois ce problème à cause du serveur de temps.

J'ai redémarré de chaque coté les box et les nas, forcé les mise à jour de temps mais ca change rien.

Je vais essayer de re créer une tache de sauvegarde comme tu me le conseilles pour voir. Je te redis ca dans 1 ou 2 heures (je m'absente)

Merci pour tes pistes.

J'ai ouvert un ticket chez Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé !!!

J'ai désactivé la sauvegarde des miniatures !!!

Je pense que le passage en DSM4 a du déplacer l'emplacement de ces miniatures et du coup, vu que j'ai des milliers de photos ca devait représenter plusieurs giga de miniatures (pendant mes essais j'ai attendu jusqu'à 2.5 Go échangés).

En tout cas, ca marche et c tant mieux car ca commençait à me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.