Aller au contenu

Ds1511+ Et Dx510, D


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Désolé que le titre ne soit pas très explicite...

Je résume la situation :

Ds1511+ : DSM installé et aucun donné, il y a 5 disques durs qui étaient utilisé mais je viens de les vider pour cause de quelques réorganisation avec la Dx510.

Dx510 : Rempli des données

Ma question est, je dois supprimer tous les volumes de la Ds1511+ afin de modifier le raid, pour l'instant ils sont plutôt "chacun pour soi" et je compte les mettre en raid5+spare, j'ai fait le tour dans le gestionnaire de stockage, il n'est pas possible que je "modifie" le volume (normal quoi).

Donc, je suis obligé de "supprimer" les volumes présenté dans la Ds1511+ afin de les monter en raid5+spare mais ce que je crains c'est que cela va détériorer la Dx510 ?

Autre information supplémentaire, je vais également remplacer les deux disques dur présenté dans la Ds1511+ (2x1to par 2x2to).

Quelle est la procédure à suivre ?

Je peux supprimer les volumes de la Ds1511+ sans s'en soucier de ceux Dx510 ? (en fait, je me demande si je supprime tous les volumes de la Ds1511+, que va se passer pour le système DSM ? Il est installé où ? Il sera supprimé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de volume à cheval entre le syno est son extension...

  1. tu éteins tout via l'interface DSM,
  2. tu débranches l'extension du syno (câbles eSATA et alimentation),
  3. tu configures ton syno comme tu l'entends
  4. tu rebranches l'extension et le syno va automatiquement monter les dossiers qui sont sur l'extension (à toi après de redéfinir les utlisateurs et les droits sur dossiers)

Attention: il est impératif d'utiliser la même version DSM (pas question dans l'étape 3 de mettre à jour DSM avec une version supérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

Il n'y a pas de volume à cheval entre le syno et son extension, chacun est à son côté.

Je vais donc les éteindre via la DSM, débrancher l'extension, changer les disques dur de syno en prenant le soin de rester dans la même version de DSM, créer volume dans syno puis rebrancher l'extension.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.