Aller au contenu

Acc


ginie

Messages recommandés

Bonjour

Sur un 110j avec DSM4 et une connexion VPN en PPTP qui fonctionne j'ai un soucis pour acceder aux partages Samba.

Par l'adresse \\192.168.1.4 => HS, ne répond pas non plus au ping

Par l'adresse \\10.0.0.0 => c'est ok

Qu'est ce qui peut rendre l'accès au nas impossible par sa véritable adresse lan ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" est bien cochée dans les propriétés de la connexion VPN du client Windows XP ?

Dans l'onglet Gestion de réseau > Protocole internet version 4 (TCP/IPv4).

Il faut aussi vérifier que le pare-feu du client est bien désactivé, ou alors y ajouter une règle pour autoriser l'accès au réseau distant.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien configuré.

Je viens de remarquer que j'ai accès au syno via son ip VPN : 10.0.0.0

Il ne semble pas y avoir de bridge vers 192.168.x.x

Problème qui semble correspondre à celui de ce topic : http://forum.synolog...p?f=173&t=40649

Mais visiblement pas de solution simple, surtout que ça marchait en 3.2 !

Modifié par ginie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sèche toujours :/

Le nas est au boulot en serveur pptp

De chez moi sur un pc windows 7 : aucun soucis

Avec un pc XP : impossible. Si je me connecte de ce même pc avec une clef 3g ça marche ! La conf réseau lan de ces pc est pourtant identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution?

A priori j'ai le même problème. j'arrive bien à voir mon réseau sous SEVEN et depuis mon Iphone, mais depuis un poste en XP, je me connecte mais impossible de rentrer dans le réseau!

merci de vos retours,

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Piwi,

Non elle n'est pa cochée. je vérifie ce soir et fais les retours.

"C:UsersToto>route print" > que représente "toto" :wacko:, l'ensemble des chemins vers les répertoires déclarés ou identifiés, (syntaxe dos)?

@+

Modifié par n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Piwi,

Non elle n'est pa cochée. je vérifie ce soir et fais les retours.

Ça vient donc de là. Pourtant il me semble que cette case est cochée par défaut, pourquoi l'avoir décochée ?

"C:UsersToto>route print" > que représente "toto" :wacko:, l'ensemble des chemins vers les répertoires déclarés ou identifiés, (syntaxe dos)?

@+

C'est le chemin par défaut quand on lance une invite de commande sous Windows, Toto est le nom de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient donc de là. Pourtant il me semble que cette case est cochée par défaut, pourquoi l'avoir décochée ?

ben en fait j'ai mis les deux PC (SEVEN / XP) côte à côte et j'ai paramétré à l'identique. Sur seven elle n'éatit pas cochée et cela marchait alors........

C'est le chemin par défaut quand on lance une invite de commande sous Windows, Toto est le nom de l'utilisateur. OK Pigé,

Merci @+

Modifié par n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait il n'y avait pas que celà.

En fait, et ginie devrait le vérifier, il y a de fortes chances qu'il ne saisissait pas la bonne adresse.

En fait à priori, Seven est capable de reconstruire le chemin sur des IP de type 192.168.68.xxx vers une ip serveur en 10.0.0.0.

XP en est incapable, quand le tunel est ouvert il faut taper l'adresse du serveur paramétré dans le paquet 10.0.0.0

XP ne sait pas retrouver le nom du serveur par exemple "DS508" au travers de cette adresse ou les chemins montés en lecteurs réseau en local. Sous xp il faut recréer de nouveaux lecteurs réseaux.

J'espère avoir été clair

Cdt,

Modifié par n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.