Aller au contenu

Syncroniser Un Repertoire Avec Un Lien


Messages recommandés

Bonjour,

Cloud station semble assez bien fait.

Est-il possible de créer un lien dans le dossier CloudStation syncronisé qui renvoie vers un répertoire déjà existant de mon PC ?

J'ai effectué cela avec Windows et rien ne se passe.

Le but est de syncroniser un répertoire déjà existant.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'obligation de démarrer avec un répertoire vide me semble stupide ...

Je voulais synchroniser le répertoire "Mes Documents", mais c'est donc raté ...

J'ai essayé de créer un lien symbolique (avec MKLINK) dans le dossier du Cloud Staton. A la création du lien, le changement est bien détecté, et la synchro est OK ... Mais les modifications ultérieures du répertoire source ne sont pas détectées ....

Donc en attendant des évolutions du produit (pouvoir mettre en partage des répertoires non vides, pouvoir mettre en partage plusieurs répertoires), je vais continuer à utiliser Windows Live Mesh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'obligation de démarrer avec un répertoire vide me semble stupide ...

Je voulais synchroniser le répertoire "Mes Documents", mais c'est donc raté ...

J'ai essayé de créer un lien symbolique (avec MKLINK) dans le dossier du Cloud Staton. A la création du lien, le changement est bien détecté, et la synchro est OK ... Mais les modifications ultérieures du répertoire source ne sont pas détectées ....

Donc en attendant des évolutions du produit (pouvoir mettre en partage des répertoires non vides, pouvoir mettre en partage plusieurs répertoires), je vais continuer à utiliser Windows Live Mesh ...

Tu veux mettre tout ton dossier Mes Documents sur le Cloud Station ?? J'espère que tu as une bonne connexion internet en montant.

L'avantage du Cloud Station c'est de pouvoir synchroniser des données (et non les partager) entre plusieurs ordinateurs d'une même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du répertoire "Mes Documents", c'était un exemple bien pratique pour expliquer que je voulais synchroniser des données contenues dans un répertoire déjà existant, et qu'il n'est pas possible de déplacer ....

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le Cloud Station est bien fait pour synchroniser des données entre plusieurs ordinateurs d'une même personne.

Ce qui signifie que toute modification faite sur un poste doit être disponible sur l'autre poste, sans avoir à faire des manipulations sur ces fichiers (déplacement ou autres). Donc être dans l'obligation de partir d'un répertoire vide ne ma parait pas vraiment judicieux.

J'espérais pourvoir retrouver le même type de fonctionnalité que Windows Live Mesh (on sélectionne un ou plusieurs répertoires existant sur la machine 1, l'équivalent sur la machine 2, et la synchronisation se fait) ....

Le problème de WLM, c'est que si on ne veux pas stocker ses données sur les serveurs Windows (chose à laquelle je me refuse ...), il faut bien sur que les deux machines soient connectées simultanément pour que la synchro se fasse.

Et passer par le NAS permet de s'affranchir de cette contrainte tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ton raisonnement, tu parles de partir d'un dossier vide donc il suffit simplement te copier les données qui doivent être synchronisées dans le dossier Cloud Station.

Ce qui signifie que toute modification faite sur un poste doit être disponible sur l'autre poste, sans avoir à faire des manipulations sur ces fichiers (déplacement ou autres). Donc être dans l'obligation de partir d'un répertoire vide ne ma parait pas vraiment judicieux.

C'est également ce que je fait avec mes fichiers Excel. J'ai plusieurs portable et une tour et tout se synchronise. Suffit de créer des répertoires dans le dossier Cloud Station.

Comme tu le dit, plus besoin de passer par un serveur externe, c'est ce qui fait le succès, à mon avis, de Cloud Station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit simplement te copier les données qui doivent être synchronisées dans le dossier Cloud Station.

Ok dans la majorité des cas .... Mais ce n'est pas toujours possible ... ni souhaitable ....

As-tu essayé de déplacer des fichiers Excel dans lesquels il y a des liens vers d'autres fichiers Excel, ou qui sont eux même référencés dans des fichiers Excel ?

Sans compter les logiciels qui imposent leurs répertoires (hé oui, malheureusement ça existe encore blink.png ).

Ni les cas où des données sur un disque de la machine 1 sont réparties sur deux disques de la machine 2 (ce qui peut être masqué via les bibliothèque windows).

Bref, oui, j'ai une configuration compliquée .... Mais je n'ai pas toute la liberté voulue sur une des machines (machine professionnelle) ...

En conclusion,

  • OUI la Cloud Station est une super avancée,
  • OUI c'est super ne plus passer par des serveurs externes,
  • OUI je vais sans doute l'utiliser,
  • mais NON elle ne va malheureusement pas pouvoir répondre à tous mes besoins ... Et ce que je regrette, c'est qu'il en faudrait peu pour quelle devienne quasi parfaite (pouvoir partager PLUSIEURS répertoire NON obligatoirement vide initialement) ....

Mais comme je suis résolument optimiste et confiant envers Synology, je suis sur que cela va évoluer dans le bon sens biggrin.png ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Cloud Station est toujours en version BETA.

Je fait remonter l'info à l'équipe chargée et voir ce qu'ils feront avec.

Salut, pourrais-tu aussi remonter l'infos d'avoir la possibilité de spécifier des paramètres "proxy" dans le setting de cloudstation? Cela me permettra de le faire fonctionner comme dropbox à partir de mon PC d'entreprise (où dropbox est accepté).

Merci,

GS

P.S. Je dois dire que pour une version beta, c'est déjà franchement très très bon ....

Modifié par gspock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'importance à mes yeux de pouvoir syncroniser un répertoire déjà existant.

L'architecture d'un PC peut vite devenir complexe. Le cloud station peut être utilisé dans un cadre professionnel (TPE / PME) qui n'ont pas forcement en interne une armée d'ingé informatique.

Mais pourquoi est-ce que le simple fait de faire un lien vers le répertoire existant ne marche pas ? Quelle est la différence entre un lien et un répertoire lorsque l'on parle de syncronisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Cloud Station est toujours en version BETA.

A ce sujet, une idée d'une date pour la 1ère release officielle ?

J'ai l'intention d'utiliser cette fonctionnalité pour certains fichiers (3 ou 4 PC à synchroniser) mais n'ayant pas trop le temps en ce moment de m'en occuper, j'attends la 1ère version non bêta pour installer DSM 4.0 et Cloud Station en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Je confirme que lors de l'intégration d'un Synology à un domaine AD il serait souhaitable de pouvoir utiliser les dossiers distants existants (se trouvant sur le serveur Windows) directement dans Cloud Station. A priori cela est actuellement impossible et c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.