Aller au contenu

Synchroniser Un Dossier Avec 2 Comptes


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerais synchroniser un dossier avec un ami à partir de la fonction cloud. J'ai activé le module, configuré le dns, la connection se fait bien depuis chez moi et depuis l'extérieur avec cloud station.

J'ai mon compte utilisateur synology et j'en ai créé un second pour mon ami.

Sur cloud station je rentre mon adresse et mon nom d'utilisateur. De son coté mon ami rentre la même adresse et son nom d'utilisateur.

Résultat... ni l'un ni lautre ne voyons les documents que nous mettons en partage...

Je cherche et je m'apperçois que mes documents vont dans \homes\moncompte et que les sient vont dans \homes\compteami

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloud Station est une solution de synchronisation de données personnelles et non un système de partage.

Dans ton cas, tu dois faire un compte Commun si vous voulez vous partager des documents.

Sinon, chaque utilisateur à son propre dossier et ses propres données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait quand même supposer que cela puisse devenir les deux... un jour.

Je pense que ce besoin est quand même très répandu, il y a pas mal de gens qui sont habitués à dropbox pour leur usage perso/pro.

Résultat, on se retrouve à faire installer sur les postes un logiciel cloud station pour les repertoire perso + un netdrive en webdav pour les repertoires partagés dont les accès doivent être gérés a la mano. On pourrait imaginer que cloud station soit capable de gérer les partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso je voulais faire comme toi avec le cloud de synology mais impossible de plus la synchro ne se fait pas correctement. J'ajoute des fichiers dans mon cloud mais ils ne se synchroniquent pas.

Je suis donc passer avec mesh de microsot qui fonctionne super mais limité à 5go. par compte MSN.

il permet de choisir un ou plusieurs dossiers sur le pc et de le synchroniser sur plusieurs postes. et le top je peux partager des dossiers avec d'autres comptes msn (amis) que j'autorise.

Sincerement, j'espere que synology arrivera à terme à une solution identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je confirme..

La solution du dossier partagé entre plusieurs compte marche parfaitement

J'ai mon compte, madame a le sien avec nos documents perso et chaqsue compte cloud a accés a un dossier partagé du syno qui continet tous nos documents commum.

Au niveau du client CloudStation il faut "brancher" le dossier partagé, donc deux dossiers de synchro par utilisateur

Et ca marche très bien (même dans les versions précédentes, j'utilise cette solution depuis quais le début de CloudStation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.