Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

En jetant un œil à /var/log/messages je suis tombé sur ce warning récurrent depuis plusieurs jours.


Mar 16 22:18:42 postfix/smtpd[19798]: warning: database /usr/syno/mailstation/etc/aliases.db is older than source file /usr/syno/mailstation/etc/aliases

J'ai plusieurs alias (et plusieurs domaines si ça importe) et, après être passé en DSM4 2198 puis mis à jour le MailStation en 20120308-041, je constate que, sur un seul domaine, j'ai des mails qui me parviennent en retard de plusieurs heures.

J'ai d'abord pensé à un pb de DNS, j'ai tenté de corriger le tir et ça allait mieux et puis je tombe sur mes logs alors autant tout cela est lié…

Mais même si ce n'est pas lié, j'imagine qu'avoir des centaines de lignes de warning disant la même chose n'est jamais de bonne augure :s

J'édite mes alias soit par le terminal d'OS X à grands coups de 'vi' soit, le plus souvent via la GUI "MailStation Plus" ou une autre GUI qui s'appelle "Config File Editor".

Quand j'ai mis à jour en DSM4, j'ai tout simplement collé dans le nouveau /usr/syno/mailstation/etc/aliases les alias que j'avais en 3.2 et j'en ai rajouté depuis.

Bref, si j'ai touché via terminal ou GUI à /usr/syno/mailstation/etc/aliases, je n'ai jamais touché à /usr/syno/mailstation/etc/aliases.db

Le problème pourrait-il venir de là ?

Que faudrait-il que je fasse ?

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.