Aller au contenu

Modifier Le Mot De Passe Du Compte Ssh


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre un problème assez déroutant.

je backup un DS211 sur mon DS111. En version 3.2 du DSM je n'avais aucun soucis.

j'ai décidé d'upgrader le DS111 en version 4.0 Beta (pour le push notification).

Là encore pas de problème avec la fonction backup réseau.

Mais j'ai loggué des bugs lors de la Beta (sur d'autres sujets). Le support à dû prendre la main sur mon DS111.

La personne en charge du dossier a modifié le mot de passe du SSH pour l'adapté au compte que j'avais crée pour l'occasion.

Depuis je suis dans l'impossibilité de réaliser le backup du DS211 sur le DS111.

J'aimerais donc votre aide pour :

1 - vérifier le mot de passe actuel

2 - modifier le mot de passe pour un retour à la normal

Merci

Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le mot de passe, c'est simple, il te suffit de te connecter au DSM avec le compte qui va avec le mot de passe, si t'arrives à te connecter alors c'est bon, sinon c'est que le mot de passe a changé.

Après, pour modifier le mot de passe, il te suffit DSM > Panneau de configuration > Utilisateur, tu choisi un utilisateur et tu lui attribues un nouveau mot de passe.

Remarque, si c'est le compte admin dont le mot de passe a été changé et tu ne sais pas que c'est, il te suffit de presser le bouton reset

Edit : mince Pat a été plus rapide ^^ :P

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un simple reset va effacer le mdp

Patrick

Reset déjà fait !

le problème n'est pas la connexion au DSM par l'interface web.

Je suis sûr de mon mot de passe.

Ce que j'observe sur le DS211 (syno que je backup sur un DS111 à distance) c'est qu'il se connecte bien au DS111 mais que quelques secondes après le début de la sauvegarde réseau, l'IP du DS211 est blacklistée !

Forcément la sauvegarde ne fonctionne pas.

Si j'ouvre la tâche de sauvegarde, un test de connexion fonctionne. Mais si je tente de modifier le répertoire de destination, un message me dit que la connexion SSH n'a pu se faire.

voilà pourquoi lie les modifications du support avec mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désactiver le blocage IP sur le DS111

j'ai relancé une sauvegarde à partir du DS211

habituellement j'avais un code erreur 43 dans le journal

mais là, ça ne marche toujours pas, mais je n'ai aucun code d'erreur ... juste ça ( )

edit 1: une sauvegarde neuve avec les mêmes paramètres fonctionne

edit 2: un fichier devait être corrompu. J'ai pris le temps (malheureusement) de recréer la tâche de sauvegarde. La synchronisation est en cours.

Merci pour votre aide !

je considère le sujet clos même si le problème n'a pas été trouvé, une solution existe...

Modifié par miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.