Aller au contenu

Sauvegarde R


Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est le suivant : les sauvegardes entre deux NAS sur deux sites ne sont pas utilisables à partir d'un syno

J'explique :

- 2 nas : Syno -> qnap

- réplic en rsync avec mode bloc activé sur le syno

- deux sites distants

- Syno (site A) : 300go de données à sauvegarder

- Qnap (site B) : réception

afin de limiter les échanges et accélérer le processus, j'ai initier en copiant en mode "local" les 300go de données vers le qnap

donc sur le site B, toutes les données sont présentes

donc les prochaines sauvegardes ne doivent copier que les différences

je lance la save sur le syno

le syno semble tenter de toute envoyer, j'ai la bande passante à fond d'usage et le temps annoncé est de 49 jours !!!

Ma question :

-> pourquoi est-ce qu'il retransfert tout alors que les données sont juste à mettre à jour ???

d'avance merci à toute réponse !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton initialisation locale, tu as utilisé le mécanisme de sauvegarde ou une copie "par l'explorateur"?

1. Une copie par disque local -> disque usb

2. je transporte le disque vers sa destination

2. disque usb -> nas par l'explorateur du qnap (donc pas celui fait la sauvegarde si c'est là où tu veux en venir)

je résume ce soir, car des news aujou'd'hui

donc pour rappel:

23h50 hier soir : je lance la sauvegarde via rsync/internet

08h12 ce matin : soit 8h20 plus tard, j'en suis à 180mo / 300go je crois environ

j'annule donc l'opération

08h14 ce matin : j'édite la config de la sauvegarde et je décoche l'option "sauvegarde par bloc" : je me dis que peut être il prend tout pour se créer ses checksums (!..!!)

je relance la sauvegarde

14h36 : sauvegarde terminé avec succès (!!!!!!!!!!!!!!)

bizarre car à 12h, l'état d'avancement était comme la fois précédente...

j'en conclue:

- que certains fichiers ont du se transférer pendant ces 6 heures que je me doutais pas

- que la sauvegarde par bloc fonctionne peut être mais pas lorsque l'on a déjà initialisé les données de part et d'autre

- que l'état d'avancement ne donne pas forcément la durée totale par calcul et déduction

je verrais demain ce qu'il se passe

théoriquement, la sauvegarde ne devrait pas durer longtemps et normalement encore moins longtemps que 6h

voili voilo

merci et à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai retesté avec le mode bloc activé

dans cette configuration, la sauvegarde ne s'arrête pas, en gros il semble qu'il veuille ré-envoyer la totale

en mode normal (fichier), cela correspond aux temps que j'avais avant avec SyncBackPro en SFTP

Donc je crois qu'il y a tout de même un soucis avec ce fameux mode bloc lorsque l'on initie les données autrement que par une réplication

Il aurait fallu que je teste en mettant les deux nas sur le même réseau mais je n'avais pas pensé à un problème de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.