Aller au contenu

Qui Utilise Cloudstation Sans Passer Par Ez ?


Messages recommandés

Une fois configuré la redirection sur mon IP externe via no-ip.org, et ouvert le port 6690 pour Cloudstation, ca marche très bien sauf que le client windows voit le fichier client.conf recevoir l'IP externe au lieu de recevoir l'adresse créé par no-ip.org.

Dès que mon ip externe change, cloudstation reste "braqué" sur l'IP qui est dans client.conf et ca ne marche plus.

Si qqun a une idée ?

REM/ client.conf est dans c:UsersxxxxAppDataRoamingCloudStation

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me réponds à moi même, ma manip' ne marche pas. Il n'arrête pas de faire des reconnexion... et le logo est toujours "bleu", jamais "vert".

Soit il encaisse mal de client.conf en lecture seule, soit il encaisse mal que j'aie mis un nom de domaine au lieu d'une IP (ou il encaisse mal les deux ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test, je me suis enregistré chez Synology pour un DynDNS mais même constat.

le fichier client.conf contient l'IP et non le nom de domaine. Dès que l'IP change, le reste ne suit pas.

rodo7 tu confirmes que chez toi ca marche bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le Cloud Station qui est installé sur mon Windows Server 2008 et j'ai le même problème :

server="91.86.90.59"

serverID=""

serverName="91.86.90.59"

Au lieu du nom de domaine.

Je viens d'envoyer un mail à mon contact chez Synology qui transmettra directement au dev du Cloud Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce bug ?

Ce bug apparaît lorsque l'on souhaite utiliser Cloud Station en passant par un nom de domaine, du style DynDNS, la configuration utilise alors l'adresse IP et non le nom de domaine, ce qui pose problème lors du changement d'IP.

Je suis maintenant en contact direct avec le dev de Cloud Station, si vous avez ce problème, n'hésitez pas à en parler ici, je transmettrai directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s)

Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce bug ?

Ce bug apparaît lorsque l'on souhaite utiliser Cloud Station en passant par un nom de domaine, du style DynDNS, la configuration utilise alors l'adresse IP et non le nom de domaine, ce qui pose problème lors du changement d'IP.

Je suis maintenant en contact direct avec le dev de Cloud Station, si vous avez ce problème, n'hésitez pas à en parler ici, je transmettrai directement.

Oui, même problème avec mon nom sur dynalias.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s)

Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle.

bonjour,

chez moi aussi il y a un problème.

j'ai une adresse type "monadresse.no-ip.org"

la connexion est ok pendant 2/3 jours

puis par magie l'adresse "monadresse.no-ip.org" se change en IP chiffré type 111.111.111.111 (je constate cela dans "état de la connexion" de Cloud Station)

et comme ma box orange change d'IP..........

client sur Windows 7 x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut tt le monde

meme constat ici problem, dyndns ou synology qui se change en IP morte, attendons voir la suite ,

1 question sur dscloud :

est-ce que la synchronisation sur diffrent poste est bidirectionnel ou le NAS qui le maitre ? sinon comment le configurer ? faut-il aussi activer le dscloud d'admin ou n'import quel user fera l'affaire ?

chez Drivegoogle c'est bidirectionnel, tout changement de 2 cotés sera effective , je trouve ça tres pratique .

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à en tester un autre... :wacko:

Sans compter que synchroniser des mp3 à distance ça ne se termine jamais.

Je finis par avoir des doutes sur la synchro ici avec mon ip et au taf avec .no-ip , on dirait que les dossiers de reférences ne sont pas les mêmes, mais comme ça met 3 plombes à synchroniser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.