Aller au contenu

Ds1511+ - Dsm 4.0 - Taux De Transfert Instable


djdactylo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis face à un petit problème de stabilité des débits d'écriture vers mon NAS Synology 1511+. Pour dresser un peu le tableau voici la configuration de base :

- 1 PC avec liaison Gigabit ( Pas de LACP - Pas de Jumbo Frames )

- 1 Mac Pro avec liaison Gigabit ( Pas de LACP - Pas de Jumbo Frames )

- 1 Switch DGS 1210-16

- 1 Syno DS1511+ avec 5 HDD WD 2 To EARS plus un DX510 avec trois HDD WD 2 To EARS

DSM4.0 - partage SMB en mode invité (tous les droits sont ouverts)

L'ensemble tourne en IPv4 avec adresse fixes. J'ai fait les tests en activant des grappes LACP et aussi en les désactivant autant sur le Mac Pro que sur le NAS. Dans tous les cas, je constate le même problème. Le transfert part à fond les manettes à 70 Mo/sec. et au bout de deux minutes, il s'effondre à 10-12 Mo/sec.

Pour info, en sens inverse, le taux de transfert NAS vers Mac Pro et assez stable autour 52 Mo/sec.

Je suis perplexe devant ce problème de chute de taux de transfert mais aussi devant le fait que çà ne peut pas aller plus vite. En effet, ma grappe RAID5 dans le Mac Pro peut cracher 100 à 110 Mo/sec sans problème.

Merci pour votre aide.

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que ton MAC peut tenir les 100Mo/s (saturation Gigabit), c'est bizarre que ton debit ne soit pas symétrique !

Tes cables sont au moins du Cat5e blindé (ou mieux cat6) ? Ne seraient-ils pas trop long (> 10 m).

Ecris-tu sur un Dossier crypté ?

As-yu fait des tests PC <-> Syno ? Voir meme MAC <-> PC ?

Est-ce que le Syno n'est pas en train de faire autre chose (antivirus, indexation,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous mes cables sont en CAT5E blindé et font moins de deux mètres.

Pour ce qui est de mon Mac Pro. Oui, il tient en interne un débit 110 Mo/sec et vers mon serveur PC, j'ai déjà fait des échanges à 90 Mo/sec. Le synology ne fait rien d'autre. Je n'ai pas activé de service d'indexation et l'antivirus est coupé.

En effet, le côté asymétrique des transferts m'étonne pas mal et je n'arrive pas à expliquer d'où cela provient.

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Via le forum anglais, j'ai pu voir qu'à une époque, les Synology avaient des problèmes avec les HDD qui font une réallocation de fichier en 4 Ko.

Voir le lien suivant : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=116&t=21721

Est-ce encore le cas aujourd'hui avec le DSM 4.0 ?

Dois-je tenter d'enlever un disque à la fois et leur faire subir un reformatage bas niveau par le NAS ?

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire depuis la 3.2 (3.1?) qu'il n'y a plus de problème (tous les DD de 3To ont ce nouveau system de bloc de 4Ko).

Non il y a une dépendance matérielle aussi.

J'ai un 108J, et même avec le dernier firmware, le syno ne sait pas faire :

- ext4

- les disques de plus de 2To.

J'ai échangé pendant une bonne semaine avec le support syno sur la limitation des disques avant qu'ils ne m'indique que le 108J ne serait jamais capable de reconnaitre les disques de plus de 2To. depuis ils ont enlevé cette compatibilité de leur site.

Je ne connais pas la cause matérielle qui crée cette limite, mais elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.