Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Hier je lance un redémarrage de mon NAS via l'interface DSM et là il refuse de se rallumer.

La led bleue "Power" est bien allumée mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power.

J'ai essayé de démonter tous les disques : idem.

J'ai essayé avec une autre alim synology (celui du NAS de mes parents) : idem...

Je crains que la carte mère soit HS.

Avez vous une autre idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : Synology détecte et corrige un souci de mémoire flash sur trois séries de NAS

Synology vient d'annoncer qu'il avait identifié un problème de puces de flash défectueuses touchant trois séries de NAS. Il s'agit des DS212j (mais uniquement ceux exportés vers l'Asie), les DS1512+ et DS1812+.

Dans certains cas, au redémarrage le NAS refuse de se lancer et la diode bleue ne cesse de clignoter.

../..

Source : http://www.pcinpact.com/breve/70207-synology-ds212j-ds1512-ds1812-defectueux.htm

En somme le même symptome que sur mon DS710+ lors du passage en DSM 4.0.

Dans mon cas, il semble que le demarrage planifié ne supporte pas le disque externe eSata. Tests en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, mon NAS ds112j acheté il y 10 jours ne démarre plus (numéro de série C1KEN01532) : led bleu clignotante, non visible de ds assitant, bien sûr innacessible et invisible sur le réseau !

Ai essayé de faire un reset mais rien n'y fait, aucun bip ! Ai testé avec ou sans disque dur, toujours rien, le reset est inopérant, le bouton on/off n'a également plus d'effet.

Vraiment décu ! Ca me fait une jolie boite blanche inutile sur le bureau. Dire que j'ai attendu un an avant de me lancer sur une solution NAS pour supprimer mon disque dur multimédia et faire une sauvegarde auto d'un de mes ordis !

Pourtant j'ai réussi à tout configurer comme je le voulais : ip fixe, dlna et upnp sans problème, création de comptes, accès via l'extérieur via NO-IP, visible de ma TV, des ordis du réseau, de mon tél Android via application dédiée ! Bref, c'était tout bon jusqu'à hier soir... et ce matin plus rien.

J'utilise la fonction de démarrage et d'arrêt automatique sur une plage assez large (9h00-0h00)... Est ce la raison du blocage ?

A priori il semblerait que l'hibernation du (des) disque(s) et l'arret/relance auto soient des problèmes potentiels ?

Quoi qu'il en soit, je suis compètement bloqué... impossible de réinstaller....

J'ai ouvert un incident ce jour chez synology suite un un échange mail avec eux car pour le moment seuls les ds212j, ds1512+ et ds1812+ sont recencés pour ce problème. En gros, suis mal parti.

Ai aussi ouvert un sav auprès de mon vendeur car ils ont peut être en stock des séries à problème !

Je vous tiendrais au courant (si ça va dans le bon sens).

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le meme soucis que Pit avec un DS112j acheté également chez Macway le 9 avril.

Led bleue qui cligonte non stop et impossible d'avoir la main sur DSM.

C'est la 2ème que je reboot, la 1ère fois était après la maj vers le DSM 4.0.

Je viens d'envoyer un mail au SAV de Synology.

Pit, ton problème est-il résolu?

Modifié par Angelmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le meme soucis que Pit avec un DS112j acheté également chez Macway le 9 avril.

Led bleue qui cligonte non stop et impossible d'avoir la main sur DSM.

C'est la 2ème que je reboot, la 1ère fois était après la maj vers le DSM 4.0.

Je viens d'envoyer un mail au SAV de Synology.

Pit, ton problème est-il résolu?

Hello Angelmaster...

Et non, problème non résolu.... led bleu clignotante sans arrêt même sans disque (cf. le message de DjMomo ci-dessous).

Résultat : à priori carte mère hs et donc retour SAV le 21/04....

Je viens aussi de transmettre à l'instant l'url de ce post au SAV de MACWAY car il semble quand même étrange que le même boitier acheté par 2 personnes presque à la même date chez le même vendeur aient le même problème !

Quels peuvent être les points communs entre nous ? Moi, je suis derrière une Neufbox 4 (NB4) en IP fixe pour le NAS.... Utilisation de l'arrêt/démarrage automatique, de la fonction NO-IP pour visibilité du NAS via Internet... sinon rien d'extraordinaire sinon le partage du disque interne dans mon cas (un Maxtor Diamondmax 250 Go).

Par contre, le SAV Macway n'est pas très rapide..... Donc je patiente... et il n'ont pas été en mesure de me dire s'ils m'envoient un nouveau modèle ou si ils l'envoient en réparation. La 2ère solution semble être celle retenue par la personne que j'ai eu au tél... Mais c'est flou. Ce qui me gène la dedans c'est que j'ai peur que le problème se reproduise, je leur ai aussi parlé de cette crainte dans mon dernier mail car nous sommes on dirait tombés sur une série défectueuese (c'est mon avis).

Je vais ensuite jouer le jeu comme préconisé par le support Synology : installer DSM 4 dans sa dernière version et après je remettrai tous les paramètres que j'avais installés.... histoire d'être dans la même configuration....

Mais pour être honnête, j'ai pris Synology car il sont les meilleurs avec Qnap.... et pour le moment je suis perplexe... Pas sur la marque Synology mais plutôt sur la qualité du matériel... c'est de moins en moins cher (140 € environ un Syno 1 baie) et cela explique surement pourquoi c'est moins fiable ! Souhaitons qu'ils corrigent le problème, le sav Macway m'a indiqué qu'en général ils sont réactifs chez Syno, ils ont une image de marque à défendre !

Bref... Wait & See !

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà : j'ai reçu en échange standard mon nouveau Syno ds112j le 5 mai 2012.

Délai : 15 jours entre mon retour à Macway et la réception du nouveau boitier.

Le numéro de série est différent du précédent.

J'ai rebranché le tout et hop, tout a démarré normalement, aucune donnée perdu et configuration intégrale conservée.

J'en ai profité, comme recommandé par le support Synology, pour mettre à jour avec DSM 4 via la console d'administration.

J'ai aussi volontairement laissé tout les paramètres d'hibernation du disque dur et d'arret/relance automatique du NAS pour me mettre dans la même configuration d'utilisation.

A suivre, en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau problème.

Précision : avec le DSM 4, l'hibernation du disque dur est plutôt aléatoire... Ca fonctionne mais le disque se relance pour je ne sais quelle raison alors qu'il n'est pas sollicité.... C'est bizarre ! Si quelqu'un a une explication je prends !

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour.

Hier je lance un redémarrage de mon NAS via l'interface DSM et là il refuse de se rallumer.

La led bleue "Power" est bien allumée mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power.

J'ai essayé de démonter tous les disques : idem.

J'ai essayé avec une autre alim synology (celui du NAS de mes parents) : idem...

Je crains que la carte mère soit HS.

Avez vous une autre idée ?

Merci.

J'ai le même problème depuis hier avec mon DS411+ ???

Avez-vous trouver la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.