Aller au contenu

Depuis Passage Dsm4, Acc


zozozano

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a peu, j'ai installé la dernière mise à jour pour mon DS210J (DSM 4.0.2198).

Depuis, je ne peux plus me connecter à mon Diskstation via Internet. J'ai pourtant bien vérifié la paramétrage de ma Box (précision : j'accédais au diskstation avant la MAJ).

Par contre, je me suis rendu compte que j'arrive à me connecter à mon synology par l'intermédiaire de mon mobilie (par le navigateur avec une adresse du style nom.dyndns.org:5000, ou par DSFile avec un indentifiant ID EZ Cloud ? Cela est vraiment étrange.

En lisant les post du forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais aucune solution n'est proposée (ou je ne l'ai pas vue).

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Je peux me connecter avec un mobile (android) par le réseau de donné du mobile (pas le WIFI) à l'aide du navigateur avec une adresse du style nom.dyndns.org:5000, ou par DSFile avec un indentifiant ID EZ Cloud, mais je n'arrive pas a me connecter avec ce même mobile avec une connexion WIFI, ni par navigateur ni par DSFILE.

Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait un essai en me connectant directement sur la box orange d'un ami. Cela fonctionne normalement. Par contre, quand je me connecte par un spot SFR, je n'y arrive pas. Je pense que c'est un problème d'accès au réseau (qui doit être mauvais). À l'occasion, je vais faire des essai sur un autre spot SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que zozo. Je ne peux plus accéder à Filestation depuis la MAJ 4.0 Je n'ai rien changé à ma config j'ai simplement fais la mise à jour. Je peux y accéder de chez moi avec l'adresse du reseau local (port 7000) mais plus avec mon adresse dynamique à distance. En revanche je peux y accéder avec mon telephone en 3G uniquement et non en Wifi. Je suis également chez SFR....le port 80 est bien redirigé sur le port 7000 sur la neufbox et le firewall est désactivé sur le syno. Je ne sais pas trop quoi faire...

Lax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brunchto pour ta réponse mais le port 7000 est bien activé

Je peux te dire que la connexion fonctionne parfaitement et on peut accéder à ton filestation avec ton adresse IP et le port 80 (et c'est normal car tu as bien dis que le port 80 était redirigé sur le port 7000 du syno)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur un ordinateur à distance et en effet celà fonctionne très bien. (Merci à mon frère qui me soutenait que ça ne fonctionnait plus...)

En fait il n'avais pas enregistré comme favoris le nom de domaine mais le lien avec l'adresse complète qu'il utilisait avant avec le DSM 3 et avec la mise à jour du DSM 4, ce lien a changé c'est pour celà qu'il tombait sur un message d'erreur.

Merci PatrickH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai recrée les règles NAT à la main et désactivé l' Up Plug & Play sur ma box SFR.

Cela fonctionne à nouveau mais j'ai un doute sur la règle pour FileStation (port externe 80 et interne 7000) car,

avant la MAJ, je me connectais en http avec une adresse du style http://adresse-du-Syno:5000

La règle est-elle correcte, ou y a-t-il un probleme de sécurité en ouvrant le port 80 ?

(Et désolé pour le manque de précision de mon 1er message ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.