Aller au contenu
  • 0

H


Koma66

Question

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous une fois de plus afin de recueillir le plus d'informations possibles (surtout plus pertinentes que les miennes) avant achat.

Voilà la situation: je travaille comme étudiant dans un groupe de sociétés horeca qui disposent chacune d'un site internet. Pour le moment ces sites sont hébergés par quelqu'un d'autre qui les administre mais celui-ci va bientôt terminer son activité. En parallèle, nous avons mis en place un "cloud" sur mon Nas afin d'avoir accès en permanence à l'ensemble des documents de compta, etc.

Suite à la fin d'activité du webmaster (qui n'en est pas un mais c'est plus simple de l'appeler comme ça), je me demandais si l'achat d'un Nas pour héberger les sites (dns différents) et un accès au cloud ne serait pas pertinent.

Un DS211j ne serait il pas suffisant pour ces fonctionnalités ? Sachant que l'on dispose déjà de 2 disques de 160 Go et qu'il n'y a pas besoin de plus pour le moment, je me disais qu'il était suffisant mais vu que je n'héberge pas de sites sur mon Nas je ne sais pas ce qu'il demande de ce coté là... ni si l'hébergement de plusieurs sites avec des url totalement différentes est possible sans trop se prendre le choux (l'administrateur des sociétés est plus que néophyte en la matière).

Est ce que je me dirige dans la bonne direction ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Suite à la fin d'activité du webmaster (qui n'en est pas un mais c'est plus simple de l'appeler comme ça), je me demandais si l'achat d'un Nas pour héberger les sites (dns différents) et un accès au cloud ne serait pas pertinent.

Pour la partie Cloud, je te déconseillerais la solution de Synology pour une utilisation professionnelle. CloudStation est encore en beta et il manque beaucoup de fonctionnalités.

Le but de CloudStation est de pouvoir travailler en mode déconnecté de son NAS et de synchroniser les documents une fois le connexion rétablie.

C'est vraiment fait pour la mobilité, du coup je ne vois pas trop ce que vient faire la comptabilité là-dedans.

Un DS211j ne serait il pas suffisant pour ces fonctionnalités ?

Les modèles d'entrée de gamme (DSxxxj) chez Synology ne sont pas recommandés pour de l'hébergement web.

Les temps de réponse sont très longs, surtout avec plusieurs utilisateurs en simultané.

D'ailleurs Synology ne mesure plus les performances du serveur web sur les modèles DSxxxj (http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre#tabs-2).

Il est tout à fait possible de paramétrer plusieurs domaines pour servir plusieurs sites sur un NAS Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Piwi !

Je me suis mal exprimé pour le cloud, en fait, on utilise le Nas monté en Webdav par rapport à nos ordi (mac et pc) mais également ipad parce qu'il n'y a pas de réel bureau fixe pour la société (le siège d'exploitation ne le permet pas). Mais tous les synos permettent de faire ça ^_^

Je vais donc me tourner vers un DS212 ou DS212+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même les DS212 ou DS212+ risquent d'être limités pour un usage de serveur web.

Tout dépend de la lourdeur des sites (sites dynamiques avec beaucoup de traitements PHP+BDD), et du nombre d'utilisateurs qu'il y a en simultané.

En tout cas je recommanderais plutôt un modèle à base de processeur Intel Atom (DS712+, DS412+, ...) pour avoir des performances suffisantes.

Il ne faut pas oublier que les NAS Synology sont avant tout économes en énergie, c'est pour ça que certains processeurs comme les Marvell (ARM) manquent de puissance pour certains usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.