Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous car vous aviez proposé votre aide à la création du script S99mount.sh pour intégrer la commande :

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

1ère question : Faut il créer le fichier par la commande VI, ou alors mon éditeur ultra edit est opérationnel, ou alors, faut il un éditeur particulier (moi qui n'ai jamais programmé)

2ème question : S'il s'agit d'un script, j'ai bien vu qu'il y avait tout un tas de commande à intégrer dans le fichier, j'ai vus plusieurs post à ce sujet, mais jamais un fichier finalisé et clair (à ma portée) sur le site

Enfin remarque : pourquoi on ne peut pas le faire depuis l'interface du syno, sachant que visiblement la commande existe mais nous dirige forcément vers un lien réseau, l'idée serait d'avoir un syno autonome..

Merci à tous et bonne journée sous la pluie !!!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire :

1) Créer un répertoire "startup" dans /volume1/ et y déposer ton script (Ce dossier est scanné à chaque démarrage, et lance les script qui s'y trouvent, merci a CoolRaoul de me l'avoir signalé :))

Tu pourras ensuite l'éditer via ton ultra-edit (et ainsi, éviter le VI). Attention toutefois à bien être en mode unix lors de l'édition, sinon tu auras des "^M" en fin de lignes

2) La seule chose à mettre dans le script est le "shebang" sur la première ligne, puis ta ligne de commande en dessous

3) Les montage s'adressent plutot à des utilisateurs "expérimentés" et dans la mesure ou le DSM est plutot pour les users "basics" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bud, simplement une petite précision, car je viens donc de faire connaissance avec ma nouvelle copine SHEBANG !!!

ça donne donc :

----------------------------------------------------------------------------------------------------

#!

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, concernant les droits du fichier, y a pas un truc en particulier ?

Merci pour tout bud

JC

PS : Tu sais y a des interfaces dans les logiciels ou tu peux cocher "interface expert" pour avoir accès à plus de paramètres, c'est pas possible sur un syno ? (oui, je sais, c'est un utilisateur basic qui propose une idée !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------------------------------------------

#!

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il te manque le shell pour le shebang : #!/bin/sh

Pour les droits, je ne pense pas, mais à vérifier au prochain démarrage de ton syno. Si le script n'a pas été pris en compte, il faudra ptet modif les droits via telnet/ssh

(chmod 755 S99mount.sh <-- une fois que tu est dans le répertoire /volume1/startup)

Pour l'interface expert, je crois pas que çà existe, mais c'est une idée à soumettre je dirais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, mauvaise nouvelle, j'ai bien suivi les indications y compris avec le chmod.

Rien à faire, le raccourcis n'est pas reconnu, il faut retaper la commande à la mano via ssh

Pour info Bud, tu m'avais conseillé il y a quelque temps de le mettre dans : /usr/syno/etc.defaults/rc.d

C'est ce que j'ai fais.

Mais rien à faire, dans tous les cas, le raccourcis n'est pas reconnu par le syno au démarrage.....

Bouh ! C'est vraiment compliqué Linux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'en suis resté à S99mount.sh dans le répertoire /usr/syno/etc.defaults/rc.d (du coup)

Voici le résultat :

DiskStation> cat S99mount.sh

#!/bin/sh

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

DiskStation>

Y a un gros soucis docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce répertoire est le bon, celui que je t'ai dit plus haut, est plus "user friendly", dans le sens ou il ne te force pas à utiliser VI

Peux tu te placer dans le dossier en ssh, puis taper "cat S99mount.sh" et coller le résultat

L'astuce du répertoire marche avec toutes les versions de dsm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce du répertoire marche avec toutes les versions de dsm ?

C'est au moins le cas en 3.2, je viens de vérifier les sources du DSM4, et c'est toujours d'actualité :


if [ -d /volume1/startup ]; then

  for startsh in /volume1/startup/S* ; do

   if [ -f $startsh ]; then

    echo "start $startsh"

    $startsh

   fi

  done

fi

bon, j'en suis resté à S99mount.sh dans le répertoire /usr/syno/etc.defaults/rc.d (du coup)

Voici le résultat :

DiskStation> cat S99mount.sh

#!/bin/sh

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

DiskStation>

Y a un gros soucis docteur ?

Ca l'air bon ...

Si tu l'exécute, il te met un message d'erreur ? ( ./S99mount.sh quand tu es dans le rep)

Colle aussi un résultat de la commande "mount"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème se trouve donc bien là, le fichier n'a pas les droits d'exécution pour le compte root (seulement rw au lieu de rwx).

passe la commande suivante pour régler le souci :


chmod u+x /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Et ensuite relance ton test

DiskStation> ./S99mount.sh

cela devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, et surtout merci à tous les deux !

Tout est donc ok, problème résolu, chouette ! Il a juste fallut ré indexé l'ensemble avant le reboot

Croyez vous qu'un tuto (packages, DS audio, config, raccourcis, mount ...) pour les newbies comme moi vaille la peine ? Je peux faire ça la semaine prochaine, j'avoue que si j'en avais eu un, j'aurais moins galéré !!!

Bonne soirée à tous, et bonne lecture multimédia !

:-)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ton aide reste précieuse. Je m'y colle et le posterais direct dans la partie tuto. De toutes façons, je crois qu'elle est modérée cette partie.

Tu connais un truc pour faire des copies d'écran d'un iphone. Parce que t'en cas faire, autant aller jusqu'au bout avec le ds audio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je déterre ce sujet très intéressant permettant de mettre en place des symlinks sans qu'ils soient effacés au redémarrage du Syno. J'ai la DSM 4.3, j'ai créé /volume/startup, avec un fichier S99Mounts.sh (en 755) que j'ai rempli avec mes mounts.

Je redémarre le Syno, pas de symlinks... ça a changé avec la 4.3 ?

merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déterre ce sujet très intéressant permettant de mettre en place des symlinks sans qu'ils soient effacés au redémarrage du Syno. J'ai la DSM 4.3, j'ai créé /volume/startup, avec un fichier S99Mounts.sh (en 755) que j'ai rempli avec mes mounts.

Ca ne serait pas "/volume1/startup" plutôt?

Je redémarre le Syno, pas de symlinks... ça a changé avec la 4.3 ?

J'utilise une autre approche désormais pour les scripts de démarrage (et d’arrêt d'ailleurs), dans "/usr/local/etc/rc.d".

CF ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.