Aller au contenu

Upgrader Disque 1,5 To => 3 To Ds 212+


nicolecoco02

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben procédure RMA donc western digital !

Je viens de voir que mon disue n'est pas dans la liste de compatibilité du NAS, et le mec de WD m'a dit au tel que le NAS pouvait endommager le disque dur en cas d'incompatibilité, c'est vrai ?

http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre&bays_id=2&product_id=87#3.5%20SATA%20Hard%20Drives

Il a peut être pas tort le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je suis de retour avec la même problématique, sauf que cette fois j'ai pris un WD RED 3 To certifié pour le 212+ donc pas de problème de compatibilité en vue ! :D

La problématique et je vous le rappelle que j'ai un DS 212+, avec un seul disque de 1,5To, plein de films, et je veux le remplacer par un 3To sans perdre mes films. Je veux le remplacer et non l'ajouter car un 2 eme disque semblable (WD RED 3To) viendra s'ajouter d'ici la fin de l'année.

J'ai pensé à ça (mais je vous le dis d'avance c'est galere)

- Je branche mon 3To en USB Externe sur le NAS (formatté en NTFS avec mon PC)

- Je copie tout dessus

- Je vire le 1,5To et je le formate en NTFS avec mon PC, je transfére tout du 3To vers le 1,5 To (J'ai un PC tour pour ça)

- Je met le 3To dans le NAS

- Je ré-upload tout depuis le 1,5To

Si vous avez une méthode plus simple, dont vous êtes sûr, genre 2 volumes indépendants sur le NAS, et que je puisse copier de l'un vers l'autre directement, puis retirer le premier, mais bon j'en doute !

Merci de votre aide !

Modifié par nicolecoco02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une méthode plus simple, dont vous êtes sûr, genre 2 volumes indépendants sur le NAS, et que je puisse copier de l'un vers l'autre directement, puis retirer le premier, mais bon j'en doute !

Tu doutes et pourtant je pense que c'est la bonne solution :

- installer le second disque dans le nas

- déclarer le second disque en tant que volume 2

- déplacer les données d'un volume vers l'autre

- virer le volume 1 et le premier disque.

La seule "restriction" : tu va avoir les données dans un "volume2".

Mais si cela te gène : lorsque tu auras remplacer le premier disque par un autre, tu pourra créer un "volume1" sur celui ci et faire le transfert dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par restriction tu entends le fait que c'est pas classe d'avoir un seul volume et qu'il s’appelle volume 2 c'est ça ? :P

Moi ma principale interrogation c'est : DSM est installé sur mon disque 1,5To, non ? Donc quand je vais l'enlever je vais devoir réinstaller DSM c'est ça ? ça ne pose pas de problème ?

En quoi exactement dois-je déclarer le volume 2 lors de son montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par restriction tu entends le fait que c'est pas classe d'avoir un seul volume et qu'il s’appelle volume 2 c'est ça ? :P

Moi ma principale interrogation c'est : DSM est installé sur mon disque 1,5To, non ? Donc quand je vais l'enlever je vais devoir réinstaller DSM c'est ça ? ça ne pose pas de problème ?

En quoi exactement dois-je déclarer le volume 2 lors de son montage ?

Pour le volume oui : au lieu d'avoir un "volume1" tu auras un "volume2".

Perso je m'en fou de ce genre de détail (qui est invisible sur les lecteurs réseau partagés) mais c'est à savoir si cela compte pour toi.

Pour DSM, il est installé sur tous les disques correctement installés et initialisés du NAS. Donc à partir du moment ou tu as crée un volume sur le disque, le nas est capable de tourner sur celui-ci.

Pour la création du volume sur le second disque, il faut que tu le déclare en volume simple (ou SHR sans protection de données). Attention à ne pas utliser le second disque pour étendre le volume déjà existant (ne pas faire la gestion du volume déjà existant mais bien la création d'un nouveau volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.