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Synologi Sd212J Et Freebox


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Bonjour

Je viens d'acquérir un NAS Synology DS212J qui me semble être un excellent choix en fonction de ce que je compte en faire;

Oui, mais voilà je ne suis pas un expert réseau et je pensais que sa configuration serait plus simple ;)

Mais je ne me décourage pas aussi facilement.

Donc voilà

J'ai configuré mon NAS en local (sur une adresse privée) mes dossiers, mes droits d'accès, etc. sont OK

Oui, mais voilà impossible d'y accéder de l'extérieur.

Mon routeur est une FreeBox V5 HD, mais lorsque je vais dans "EZ-Internet", l'assistant me dit que mon routeur n'est pas dans la liste. Je dois donc tout de même rester a me connecter en Routeur ou bien choisir l'option "Connecter directement à Internet" ?

Si je reste sur "Via un routeur", j'ai deux options possibles Automatiquement ou Manuellement

- Automatiquement

Il me dit que mon routeur UPnP n'est pas dans la liste, mais reconnait bien

  • Marque : FreeBox
  • Model : FreeBox ADSL
  • Version du Firmware : 5
  • Du routeur : ??? Rien

Si je clique sur Suivant, il reste a tester un bon moment la redirection de port. Et soit il ne s'arrête jamais et reste à tester sans s'arrêter, soit, au bout de 10min il m'affiche une fenêtre "Tests de connexion au routeur UPnP" avec une case à cocher (en rouge) "Ajouter des règles de transmission de ports" mais impossible de passer directement à "Suivant".

Il n'y a que deux boutons en bas à droite "Retour" et "Fermer".

Je dois donc cliquer sur "Retour"

Là il me réaffiche la fenêtre précédente

De la je clique sur Suivant qui me réaffiche la case a cocher (en rouge) "Ajouter des règles de transmission de ports"

et enfin le bouton "suivant"

Je clique donc sur "Suivant"

Une fenêtre m'affiche "Méthode de connexion : Via un routeur"

Je clique encore sur "suivant"

Une nouvelle fenêtre m'affiche "une coche verte avec "Envoyer un commentaire ou signaler un problème" plus un bouton "Terminner"

Si je clique dessus, on pourrait imaginer que la configuration est terminée, mais il n'est est rien.

Aucune adresse ou IP publique n'est créée et mon routeur n'est pas configuré, car si je vais dans "Paneau de configuration/Configuration Routeur" Il me demande de configurer mon routeur.

La deuxième option est

- Manuellement

Mais la impossible de me configurer, car mon routeur n'est pas dans la liste et je ne comprends pas comment passer cette étape.

Si vous avez déjà réussi cette configuration, pouvez-vous me dire comment vous avez fait ou si vous avez un tuto expliquant la manipe.

Je suis assez prudent, car je ne tiens pas à ouvrir des ports inutiles et abaisser la sécurité de mon réseau.

Merci pour votre aide

Cordialement

Yves

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Merci pour votre réponse

Mais le problème est que je n'arrive pas a me connecter à ma Freeox

Sur mon téléviseur l'interface de configuration réseau me donne 192.168.0.254 comme adresse locale du routeur. Mais impossible de m'y connecter (accès refusé) alor que je suis bien dans le même vlan

192.168.0.22 Pour mon PC

192.168.0.254 pour la Box

192.168.0.24 pour le NAS

192.168.0.0Adresse IP du Freeplayer

255.255.255.0 Masque pour tout le monde

Forbidden

You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

Iem pour l'adresse publique

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la Box m'interdit l'accès ?

J'arrive bien sûr à faire un Ping aussi bien sur l'adresse privée que la publique

La config de ma box est

AdressenMac ________ Je ne la donne pas bien sûr, mais je la connais

Adresse IP _________ (publique idem)

Mode routeur Oui

Adresse IP privée _____ OK (voir plus haut)

Adresse IP du Freeplayer ____ OK (voir plus haut)

Réponse au Ping Oui

Proxy Wake on Lan NON

UPnP activé : Oui

DHCP 192.168.10 . 192.168.0.50

Baux DHCP

J'ai 9 adresses MAC correspondant à 9 adresses IP locales (toutes dans la plage des adresses DHCP dont une correspondant bien à mon NAS

Par contre, la liste de redirection de port est vide ainsi que la liste de redirection de plages de ports.

Je me connecte parfaitement à mon NAS avec son adresse privée via un FireFox ou FileZilla en FTP ou FireFox en HTTP

Mais impossible de me connecter directement à l'interface de la box via FireFox (Mon FireWall Windows est pourtant désactivé)

Je ne suis pas un expert, mais normalement je devrais pouvoir me connecter en tapant l'IP locale de ma box dans FireFox non ?

Ou bien je dois procéder autrement ?

Désolé, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Merci encore

Cdlt

Yves

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Effectivement

Merci à vous deux.

J'ai donc grâce à vous réussis à me connecter à ma box.

Mais que dois je faire ?

Donner comme redirection

Port externe Protocole IP de destination Port interne

5000 TCP 192.168.0.24 5000

5002 UDP 192.168.0.24 5002

5003 UDP 192.168.0.24 5003

5004 UDP 192.168.0.24 5004

5005 UDP 192.168.0.24 5005

5006 UDP 192.168.0.24 5006

5007 UDP 192.168.0.24 5007

5008 UDP 192.168.0.24 5008

5009 UDP 192.168.0.24 5009

5010 UDP 192.168.0.24 5010

5011 UDP 192.168.0.24 5011

Sinon, je dois activer le DDNS ?

Car sans l'activer, il a bien reconnu mon adresse interne et externe ?

Merci encore

Cdlt

Yves

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ddns c pour si tu veux pointer vers une ip variable chez free elle est fixe donc laisse tomber...

tu dois pouvoir ouvrir des plages de ports pas besoin de tout taper de plus il me semble que ya que les ports 5000 http et 5005 https a ouvrir puis les autres ports pour les services photos station ou plex pour ne citer qu'eux

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Bonjour

Ma confit se passe n peux mieux que lors de mon dernier message. ;)

Toutefois, j'ai encore un message qui m'empêche de terminer ma config.

Le message interviens lor de la configuration de transmission de ports

"Ce routeur prend en charge jusqu'à 60 Ports à affecter à la transmission de ports. Veuillez supprimer quelques règles et réessayer"

J'ai supprimé quelques règles

Redirection des Ports EMule que je n'utilise pas

FilesStation supplémentaire (HTTP et HTTPS) je n'ai qu'un seul NAS donc je suppose ne pas en avoir besoin.

Partage de fichiers MAC (c’est dommage, mais je dois encore en supprimer)

Partage de fichier Linux/MAC (c’est dommage, mais je dois encore en supprimer)

Serveur de messagerie SMTP (c’est dommage, mais je dois encore en supprimer)

Serveur de messagerie POP3 (c’est dommage, mais je dois encore en supprimer)

Serveur de messagerie IMAP (c’est dommage, mais je dois encore en supprimer)

Mais malgré ça ce n'est pas encore suffisant. Que faire ?

Je suppose tout de même de la FreeBox HD v5 est capable de faire le reste alors pourquoi cela ne marche pas ?

Merci pour votre aide, car parmi vous il y a certainement des utilisateurs FreeBox qui ont réussi la confit alors comment avez-vous fait ?

Cdlt

Yves

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Le message interviens lor de la configuration de transmission de ports

"Ce routeur prend en charge jusqu'à 60 Ports à affecter à la transmission de ports. Veuillez supprimer quelques règles et réessayer"

Rassure-nous: c'est bien sur le site free (https://subscribe.free.fr/login/) comme on te l'a conseillé que tu essaie de configurer des redirections de port ?

C'est la page de config Freebox sur le site Free qui te donne ce message???

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Je l'ai fait sur le site Free (suivant vos conseilles bien sûr)

Mais lorsque j'ai remis en route "Assistant EZ Internet" toutes les redirections que j'avais faites ont sautées et EZ a repris la main.

Avez-vous une procédure (et donc un ordre) à suivre ?

J'avais fait quelques redirections (voir ma repose plus haut) mais je dois peut-être utiliser des plages de ports. Et si oui lesquelles ?

En tout cas merci pour vos conseils

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Mais lorsque j'ai remis en route "Assistant EZ Internet" toutes les redirections que j'avais faites ont sautées et EZ a repris la main.

Avez-vous une procédure (et donc un ordre) à suivre ?

J'avais fait quelques redirections (voir ma repose plus haut) mais je dois peut-être utiliser des plages de ports. Et si oui lesquelles ?

Pour commencer, ne pas utiliser EZ Internet, inutile dans ton cas (me semble pas me souvenir que l'on t'ai conseillé de le faire ...) -_-

Ensuite:

  • Determiner parmi la liste des services DSM (console d'administration, filestation audio station web, etc ...), ceux auquels tu souhaite avoir accès de l'extérieur
  • Etablir la liste de ports utilisés par ces services.
  • Pour chacun de ces ports créer un regle dans le configuration de ta freebox sur le site free.
    (tu peux si tu le souhaite et pour simplifier la configuration du routeur freebox utiliser les "Redirections de plages ports" dans le cas de ports consécutifs (5000-5004) par exemple)
  • redémarrer la Freebox

Et c'est tout.

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Je n'avais pas vu ta repoonse desolé

Je test ca et vous tiens informé

tu auras peut-etre besoin de ces infos:

http://www.synology....id=299&lang=fre

**EDIT**

Mais inutile d'ouvrir tous les ports hein!

Uniquement ceux des services auquel tu as vraiment besoin d'avoir acces de l'extérieur!

Modifié par CoolRaoul
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En fait ça ne marche pas.

Si je tente de rediriger plusieurs ports en une seule opération, je me retrouve en Time Out et mes changements ne sont pas pris en compte.

Si je le fais port par port (fastidieux, car redirection d'un port, enregistrement, redémarrage de la box) en plus du temps, cela ne marche pas a tout les coups et pour le moment apres plus de 30 essais je ne vois apparaitre de deux lignes dans la liste et aucune sur la page paramètre réseau de ma box.

J'ai essayé d'appeler Free mais ils disent ne pas prendre en charge ce genre de support.

Je commence a être un peu désabusé.

Cdlt

Yves

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Si je tente de rediriger plusieurs ports en une seule opération, je me retrouve en Time Out et mes changements ne sont pas pris en compte.

Si je le fais port par port (fastidieux, car redirection d'un port, enregistrement, redémarrage de la box) en plus du temps, cela ne marche pas a tout les coups et pour le moment apres plus de 30 essais je ne vois apparaitre de deux lignes dans la liste et aucune sur la page paramètre réseau de ma box.

J'ai essayé d'appeler Free mais ils disent ne pas prendre en charge ce genre de support.

J'étais tombé sur des problèmes similaires lorsque Free a changé son interface d'admin il y a quelques semaines.

Ca s'est débloqué avec un hard reset de la freebox. (voir ici: http://geekastuces.w...et-hard-reboot/)

Ceci dit, t'es-tu au moins posé la question préalable que je t'avais indiquée: "Determiner parmi la liste des services DSM (console d'administration, filestation audio station web, etc ...), ceux auquels tu souhaite avoir accès de l'extérieur"

J'ai l'impression que tu essaie de rediriger tous les ports.

Commence déja pour commencer par te focaliser *uniquement* sur le port 5000. Il n'y aura qu'une seule règle a mettre dans la config freebox

(Dans tous les cas il est maintenant clair que le problème est coté Freebox).

Si ça ne marche toujours pas, essaie de trouver de l'aide sur les forums spécialisés (aduf par exemple). Faut pas compter sur la hotline.

Mais efforce toi de décrire avec le maximum de précision les opérations que tu effectue et les messages d'erreur eventuels (mot pour mot) si tu veux augmenter tes chance de voir ton problème résolu.

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si tu veux de l'aide change ton mot de passe de site free et laisse moi la main dessus, je pourrait t'aider mais la j'ai l'impression que tu ne suis pas le bon cheminement...

http://goo.gl/u6pzQ

http://goo.gl/wblGI

si avec ca tu y arrive pas on pourra pas t'aider mieux... enfin moi

Je veux bien oui (si tu en as le temps)

J'ai changé mon MDP je te l'envoie, en MP ?

Une fois fait, je remettrais un MDP "secret" ;) Mais merci de ta proposition.

Pour info, il y a bien sûr des choses que je souhaite faire de l'extérieur et de l'intérieur et d'autres uniquement de l'intérieur.

Extérieur:(sur IP public)

FTP, Navigateur de fichier, donc Files station

DownloadStation

SysLogServeur

VPNServeur

PhotoStation

Mails et webMail

Le reste uniquement in interne (sur IP privé)

Merci de ton aide et dis-moi se que je dois faire (Redemarrer ma box ou autre)

Cdlt

Yves

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