Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, et pour faire exception à la règle, je dois souligner que le titre de mon fil n'est pas tout à fait correct. En effet, j'ai installé récemment la version 4.0 du DSM sur mon DS710+, sur lequel était déjà installé le bootstrap. Depuis, je ne peux plus utiliser IPKG ou un paquet associé en tapant directement "ipkg" dans la console. Pourtant, si je lance le binaire ipkg directement depuis son répertoire (/volume1/@optware/bin/ipkg), il fonctionne : j'ai testé un "update" par exemple. Je peux aussi lister tous les paques installés en spécifiant toujours le chemin, mais impossible de le faire fonctionner en tapant "ipkg" si je suis dans un aure répertoire, soit par exemple "/volume1".

Mais deux choses me paraissent particulièrement bizarres :

  • Le point de montage /opt existe toujours et pointe bien vers /volume1/@optware
  • Certains paquets continuent à fonctionner correctement. Mes dépôts SVN hébergés sur le NAS sont parfaitement fonctionnels (il est toujours possible de faire des commits par exemple).

Je suppose que ce n'est qu'une histoire de variables d'environnement, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour les modifier. Quelqu'un aurait-il une info pour me donner un coup de pouce ?

Merci !

Modifié par Just1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK là réponse se trouve sur cette page (entre autres).

Pour les nazes comme moi, vous aurez besoin d'avoir des infos sur VI, l'éditeur de fichiers des geeks. Tapez "guide de survie VI" dans un moteur de recherche pour en apprendre plus.

Pour ceux qui sont flemmards, voici les instructions. Toutes les parties soulignés sont les commandes ou textes à taper :

  1. cd /root
  2. vi .profile
  3. Placez votre curseur juste après le signe "égal" de l'expression "PATH=" à l'aide des flèches du clavier.
  4. Appuyez sur i pour passer en mode insertion.
  5. Tapez très exactement /opt/bin:/opt/sbin:
  6. Appuyez sur Echap pour quitter le mode insertion.
  7. Tapez :wq pour enregistrer et quitter votre fichier modifié (w = "write", q = "quit").

Rebootez votre machine, ou si vous ne voulez pas rebooter, relancez votre bootstrap pour prendre en compte la modification :

  1. /etc/rc.local (lance le script de démarrage habituel du Syno)
  2. . /root/.profile (exécute le fichier modifié précédemment ; le point en début de commande n'est pas une erreur !)

Merci à bud77 qui m'a botté les fesses pour que je cherche par moi-même la solution à mon petit souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.