Aller au contenu

Synology Et Soulseek


CaliSyno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite question quelqu'un a compilé une version de soulseek qu'on puisse mettre sur le Nas directement?

J'ai vu qu'il y a une version linux, nicotine+

mais je ne me connais pas en linux, ni saurais pas ce qu'il faut faire pour le rendre compatible.

merci pour l'aide ou pour des pistes pour aiguiller mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Et up!!! :D

Je me permets de relever le sujet car je souscris complètement à fond à cette idée (mais d'une force!)...

En effet, Soulseek dans sa version Linux s'appelle Nicotine +: http://nicotine-plus.sourceforge.net/ .

N'y connaissant cacahuète en compilation et tout le bazar, je crois cependant que le matériel nécessaire à la réalisation d'une version Synology se trouve sur le site...

Pour ceux qui ne connaissent pas: Soulseek/ Nicotine + est le P2P (aïe je sais) à mon sens le plus fin que je connaisse. Vous cherchez un EP d'un groupe Hongrois édité en 13 exemplaires en 1976, vous l'y trouverez!

Voilà, avis aux amateurs de bidouilles ;-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;-)

La notion de client lourd m'était en effet étrangère (j'associais le client léger à du hardware destiné à fournir des outils bien spécifiques).

Quant aux sources, il le semblait qu'on pouvait les télécharger...

Rah, tout espoir est donc vain?

Après, il semble y avoir une petite équipe de développeur là-bas, on pourrait peut-être les contacter... 'Fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a http://www.nicotine-plus.org/

Si quelqu'un arrive à le faire marcher en installation manuelle je ferai un package.

C'est en effet exactement ça...

Sinon, tu veux dire télécharger un spk (déjà, lequel?) et l'installer sur le NAS? Ça peut marcher ça?

Vais essayer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je crois que compiler (avec les maigres connaissances que je suis en train de développer ) c'est prendre les fichiers source de ton programme et utiliser un programme Linux qui s'appelle make mais si j'ai bien compris tu dois faire cela à partir de ton syno car la compilation dépend aussi du hardware.

Demande vérification je suis pas sur de moi. Sinon je sais que diaoul a un blog et j'ai cru voir qu'il expliquait la cross-compilation. Apparement cela s'adresse au aventurier! Mais si tu te lance fait nous un petit retour d'expérience stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a donne quelque chose?j ai un peu de temps libre en ce moment, et tres besoin de soulseek, je veux bien m y coller aussi (mais il va falloir tout reprendre de 0 alors, je ne sais meme pas exactement ce que veut dire compiler)

Hello aurelized!

Sorry sorry, je n'ai pas encore eu le temps de tenter le truc. En effet, je ne sais pas "quoi" télécharger et j'ai un peu peur de déconner sur mon Syno. Mais si on m'aide un peu, je me lance!

Et j'ai testé ça tourne, par contre y'a pas d'interface web, il faut museeq sur un PC pour avoir l'interface.

Quelqu'un pour tester le SPK ?

Hello Diaoul...

Décidément, que ferais cette communauté sans tes services?

Museeq+, ça fonctionne sur le protocole Soulseek right (car je ne connais que Soulseek/ Nicotine+ et me suis un peu documenté sur Soulfind)?

Ensuite, qu'entends-tu par "pas d'interface web"?

Enfin, je suis prêt à essayer si tu veux, faut juste me dire quel retour je dois vous apporter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Syno n'ayant pas d'écran, il n'y a pas d'interface lourde sur le Syno

Museek+ n'est pas fourni avec une interface web, tu ne peux pas y accéder en faisant http://ip-de-ton-syno:1234/ par exemple.

Ainsi pour contrôler le serveur museekd sur le Syno, il te faut installer soit :

  • Mucoid (limité) sur Android
  • Museeq (complet) sur Linux

Il n'y a pas de client sur Windows.

Moi je n'y connais rien à SoulSeek alors c'est pas moi qui vait te dire comment ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je pensais naïvement que par le biais du DSM on pouvait gérer l'interface de Museek+ (comme pour Download Station par exemple).

N'ayant pas de Linux et ne pouvant pas essayer Mucoid, je ne pourrait malheureusement pas faire le test...

Rah, décidément...

Soulseek, je l'utilise depuis des années sur mon PC et j'en connais bien le fonctionnement, mais pas les entrailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.