Aller au contenu

Pas R


Messages recommandés

Bonsoir,

config:

Fai : VOO (Belgique)

Domaine: OVH (b-p.be)

Port : 25 110 143 ouvert

smtp Roncube : localhost (Admin)

Config OVH:

Je peu en interne envoyer et recevoir en externe je peu envoyer mais pas recevoir :( qq'un aurrais une idée ?

Bien à vous.

Modifié par pol233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu supprimes simplement mail dans la ligne

mail.b-p.be MX 1 mx.b-p.be

tu devrais avoir

.b-p.be MX 1 mx.b-p.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais pour tester tu peux forcer la résolution sur les dns d'ovh (qui sont à jour tout de suite).

ceci dit, tes enregistrements dns ne sont pas bons :

mx.b-p.be n'existe pas

il n'y a pas d'enregistrement MX pour b-p.be

donc en l'état, impossible de recevoir de mails pour ton domaine.

ce que tu dois avoir pour recevoir tes mails du domaine b-p.be



mx.b-p.be A 95.182.129.240

.b-p.be MX 10 mx.b-p.be


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien ce que j'avais indique à l'exeption que (

Priorité MX : )

étais à 1 au lieu de 10 je suppose que c'est bien de cela que tu me parle dans ma ligne .b-p.be MX 10 mx.b-p.be ?

Ce qui me traquasse un peu c'est quand je scan mes ports ouvert à partir du site

http://www.mxtoolbox.com apparament le 25 est ferme !!!

Modifié par pol233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORT	  STATE  SERVICE

80/tcp    open   http

110/tcp   open   pop3

143/tcp   open   imap

548/tcp   closed afp

1723/tcp  open   pptp

5000/tcp  open   upnp

5009/tcp  open   airport-admin

6881/tcp  open   bittorrent-tracker

9100/tcp  closed jetdirect

9101/tcp  closed jetdirect

9102/tcp  closed jetdirect

9103/tcp  closed jetdirect

9110/tcp  closed unknown

9111/tcp  closed DragonIDSConsole

9200/tcp  closed wap-wsp

9207/tcp  closed unknown

9220/tcp  closed unknown

10000/tcp open   snet-sensor-mgmt
donc le port 25 est bien fermé (et pas filtré, ce qui signifierait que postfix n'est pas lancé). pour le chiffre 10 au lieu de 1, oui, c'est la priorité, tu peux laisser à 1 si tu veux. pour les valeurs, ça semble bon dans la version actuelle mais :
dig mx b-p.be @dns100.ovh.net


; <<>> DiG 9.7.0-P1 <<>> mx b-p.be @dns100.ovh.net

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 44577

;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; WARNING: recursion requested but not available


;; QUESTION SECTION:

;b-p.be.							    IN	  MX


;; AUTHORITY SECTION:

b-p.be.				 300	 IN	  SOA	 dns100.ovh.net. tech.ovh.net. 2012050106 86400 3600 3600000 300


;; Query time: 57 msec

;; SERVER: 213.251.188.144#53(213.251.188.144)

;; WHEN: Wed May  2 19:26:41 2012

;; MSG SIZE  rcvd: 79

donc toujours pas d'enregistrement MX pour ton domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - vérifier ta conf dns chez ovh (le résultat de l'analyse du dns ne correspond pas à ta copie d'écran

2 - vérifier si postfix tourne, a priori oui puisque l'envoi et la réception en local fonctionnent...

3 - donc vérifier si le port 25 entrant n'est pas bloqué par ton FAI (lui demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et encore merci pour ton aide :)

Le FAI ne bloque pas le p25.

Postfix fonctionne bien.

Les config OVH ben j'ai modifier et apparament Mx est redirigé vers mon IP si tu pouvais juste vérifier cela me ferais bien plaisir !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela n'a rien changer tu as créé un mx pour mail.b-p.be tu peux donc géré les mail du type :

truc@mail.b-p.be

Si tu veux que cela marche Il faut que tu créer la même chose mail pour b-p.be le sous domaine mail n'a strictement aucune utilité dans la gestion des mx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande après toutes ces modif notament celle que tu m'avais donne plus haut

mx.b-p.be A 95.182.129.240

.b-p.be MX 10 mx.b-p.be

si OVH me permet de le faire je n'ai achete que le nom de domaine sans option !

quand j'ai voulu modifier les param. dans

Modification des Serveurs MX voici ce qu'il m'indique

Choix impossible pour votre type de service email: vous ne pouvez avoir que des redirections

Modifié par pol233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon maintenant (pour le dns) :

host b-p.be

b-p.be has address 95.182.129.240

b-p.be mail is handled by 1 mail.b-p.be.

host mail.b-p.be

mail.b-p.be has address 95.182.129.240

par contre pas de reverse pour cette IP... tu es sûr que tu as une IP fixe ?

le scan de cette adresse à cet instant :

nmap 95.182.129.240

Starting Nmap 5.00 ( http://nmap.org ) at 2012-05-04 08:28 CEST

Interesting ports on 95.182.129.240:

Not shown: 993 filtered ports

PORT STATE SERVICE

21/tcp open ftp

80/tcp open http

110/tcp closed pop3

143/tcp closed imap

1723/tcp open pptp

5000/tcp open upnp

6881/tcp open bittorrent-tracker

ça ressemble bien à un syno ! et là le port 25 n'est pas fermé, mais filtré. Vérifie ton routeur (et aussi le firewall du syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui j ai bien une IPfix tout semble bon mais tjr pas de résultat voir peut etre ici http://b-p.be config sur le syno ? j'ai peut être zap qque chose !

au niveau des adresse c'est bien nomutilsateur@b-p.be ?

Pas de problème cote FW syno et router !

Modifié par pol233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bien une IPfix tout semble bon mais tjr pas de résultat voir peut etre ici http://b-p.be config sur le syno ? j'ai peut être zap qque chose !

ça me parait tout bon

au niveau des adresse c'est bien nomutilsateur@b-p.be ?

oui

Pas de problème cote FW syno et router !

OK

Le port 25 n'est toujours pas ouvert, je pense que ton FAI le bloque si ce n'est pas ton routeur ni ton syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

2 ème coups de téléphone a mon FAI (VOO) deuxième personne qui me certifie qu'ils ne bloque aucun port !

du coups j'ai go gros backup + reini du syno pour avoir une nouvelle installation bien propre (il en avais bien besoin je dois dir ! ) rescan des port ben la apparament mon port 25 est bien ouvert


21/tcp	open  ftp			   Synology DS210j NAS device ftpd

25/tcp	open  smtp			  Postfix smtpd

53/tcp	open  domain?

80/tcp	open  http			  Apache httpd 2.2.22 ((Unix) PHP/5.3.10)

Mais tjr rien en réception SNIF !!! (go magazin acheter une boite de mouchoir ! )

J'utilise un airport extrem comme routeur sa à peut être son importance.

cmd: telnet b-p.be 25 = 220 b-p.be ESMTP Postfix donc la je supose que le serveur est bien a l'ecoute du port 25 ?

Modifié par pol233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet car j'ai un nom de domaine : julienghys.eu qui redirige bien vers mon syno avec les MX et le port 25 est ouvert au niveau routeur et syno - je peut envoyer des mails , mais impossible d'en recevoir .. :x quelqu'un a une idée ?

Edit : apparement le port 25 était bloqué - maintenant j'ai une Gateway sur dydns et il devrait renvoyer les mails vers mon serveur : julienghys.eu mais sur le port 587 , ( ouver sur syno/routeur et configuré sur 587 pour smtp dans roundcube ) mais je recois tjrs rien .. une idée ?

Modifié par jghys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton ndd est bien configuré, ni le port 25 ni le 587 ne sont ouverts, seuls 443 et 1723 sont ouverts.

443/tcp open https

1723/tcp open pptp

pour ta configuration dns, elle n'est pas bonne, tu devrais avoir un hôte comme MX, là tu as ton domaine (ça peut cependant fonctionner, puisque la résolution se fait).

par contre pas de trace de ta passerelle dyndns (mauvaise conf dns, le mx de ton domaine doit pointer vers la passerelle mail qui va relayer vers ton syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponses et désolé pour le retard ! Si je comprend bien ( corrige moi ) , le serveur smtp communique via le port 25 avec les autres serveurs , et les autres port servent juste pour imap/pop, pour se connecter avec un iphone/client. donc en gros mon nom de domaine doit avoir un mx record qui redirige vers le serveur smtp ( donc si nom de domaine=julienghys.eu , et que le mx= julienghys.eu ou un autre alias redirigeant vers l'ip du syno , théoriquement ca devrait etre bon ? ).. Mais alors le port 25 doit absolument etre ouvert pour accepter les mails entrant ? je comprend pas ta remarque qui dit que si tout est bien configurer , les ports 587 et 25 ne doivent pas etre ouvert , tout passerait par le 443 ? ( je pensait que 1 port = une application ) Et sinon j'ai découvert que mon FAI filtrait les mails Entrant sur le port 25 ( j'arrive bien à envoyer des mails au syno et à d'autres adresses emails et tout les mails que j'avais tenté d'envoyer sur mon adresse de nom de domaine sont revenus avec un port 25 timeout) , Donc il y a t-il des solutions contre ce blocage ? quid de la possibilité de passer via un email gateway comme chez Dyndns ( ils recoivent à ma place sur le 25 et me renvoie sur un autre port ( si j'ai bien compris ) ) , possible de changer le port du serveur smtp du syno ?

Merci d'avance pour toutes ses réponses, jsuis un peu noob pour mailstation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.