Aller au contenu

Mise En Veille Windows Et Deconnection Du Syno


Messages recommandés

bonjour

j'ai un serveur syno 211+ avec dsm 4.

je me connecte depuis mon PC en windows 7 avec mon login et passe windows.

apres je me connecte sur mon syno avec un autre login et passe pour syno.

jusqu'à là pas de souci çà passe impeccable.

seulement quand je sors déjeuner et je mets en veille mon PC ou je verrouille mon PC en windows.

quand je reviens du déjeuner j'ai toujours acces au syno sans mettre login et passe .Ce qui est bien et peut être dangereux.j'aimerais savoir comment déconnecter du syno automatiquement quand mon PC est en veille ou est verrouillé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décrit là est un fonctionnement normal pour n'importe quel serveur, ce qui serait anormal, ce serait que tu perdes la liaison en veille ou PC/MAC verrouillé. Si chaque fois que je m'absente, j'étais obligé de me reconnecter à mes serveurs, j'aurais étranglé l'administrateur depuis longtemps.

La protection se fait par celle du verrouillage de ton ordinateur ou celle de ton écran de veille.

pour qu'il y ait danger, il faudrait que la personne connaisse ton mot de passe session ou celui de ton écran de veille, dans ce cas, tout est possible et ce n'est pas une deconnexion qui y changera grand chose..

De totute manière, ce que tu demande est du ressort de ton PC qui doit se déconnecter en même temps qu'il verrouille la session.

Cela n'a rien avoir avec le NAS qui n'y est pour rien, lui :

Un pc client lui demande une connexion, il l'établit et tant qu'il est sollicité par ce PC our maintenir cette connection, il la maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a une idée ou je me suis mal exprimé

Bonjour,

Faire une petit script Visual Basic utilisant WshNetwork.MapNetworkDrive, lancé par le planificateur de taches de Windows, qui déconnecte au passsage en veille et un autre qui reconnecte à la sortie de veille.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est vallable que pour l'interface web et pas pour les répertoires montés en SMB !

Je suis tout à fait d'accord :)

je me connecte depuis mon PC en windows 7 avec mon login et passe windows.

apres je me connecte sur mon syno avec un autre login et passe pour syno.

Le type de connexion n'étant pas précisé, j'en avais déduit (sans doute un peu rapidement) qu'il s'agissait d'une connexion web ...

Faire une petit script Visual Basic utilisant WshNetwork.MapNetworkDrive, lancé par le planificateur de taches de Windows, qui déconnecte au passsage en veille et un autre qui reconnecte à la sortie de veille.

Si on reconnecte automatiquement à la sortie de veille, je n'en vois pas l'intérêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reconnecte automatiquement à la sortie de veille, je n'en vois pas l'intérêt !!!

Bonjour,

Non, car la sortie de veille ne se produit qu'après avoir resaisi son mot de passe, ou ne faire que le script de déconnexion.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.