Aller au contenu

Tranfert D'un Disque Avec Donn


Messages recommandés

Bonjour,

La question a dû être posée moult fois sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé.

Aussi, j'ouvre ce nouveau sujet.

J'ai un DS107 qui ne sert plus que de sauvegarde (de Syno à Syno) des données de mon 710+ et accessoirement de surveillance station.

Pour des questions d'obsolescence du NAS et de son DSM, mais aussi pour cause de vitesse d'écriture rédhibitoire (plus de 24h pour une sauvegarde complète, même si je ne suis pas pressé, c'est un peu long), j'ai décidé de le remplacer par un DS110j.

Je compte récupérer le disque du 107 pour le monter sur le 110j, et je souhaiterais ne pas avoir à refaire toute la sauvegarde alors quelle est déjà existante sur le disque.

Je pense que c'est faisable, mais plutôt que de tâtonner pour trouver la solution, je suis sûr qu'il y a sur ce forum une âme charitable qui connait la procédure et qui pourrait me l'indiquer.

Merci d'avance pour votre aide.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile et effectivement déjà vu et revu sur le forum :

Faire la sauvegarde de configuration du 107

Prendre le disque du 107

Mettre le disque dans le 110

Installer DSM sur le 110 avec l'assistant (version égale ou supérieure à celle déjà installée)

Eventuellement si tous les réglages ne sont pas bon : restaurer la configuration

Vérifier les nouveaux réglages disponibles (si DSM plus récent) pour voir si cela correspond à tes besoins.

Sauf accident, toutes les données sont dispo à l'identique sur le 110 que ce qui était en place sur le 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lurik,

J'ai fait le transfert ce matin. Pas de problème rencontré pour l'install, mais la récupération de la config n'a pas produit les effets escomptés. Pas grave, j'ai tout refait à la paluche.

J'ai fait aussi la maj du DSM de la 3.2 vers la 4.

Et puis je suis parti pour un essai de ma sauvegarde réseau.

Pas de problème au départ, la connexion s'est bien établie et la maj des dossiers a commencé. Mais au bout d'1h30 la svgde s'arrête et je reçois le message suivant :

Erreur : Some files could not be transferred. Possible reasons: 1) backup user has no permission to access the files, 2) files are deleted, 3) illegal file name, 4) too many folders.

Je regarde dans les paramètres de sauvegarde, le status indique "connecté", mais quand je vais dans modifier et que je clique sur "Test de connexion", un message m'annonce que j'ai un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect !

En retapant le mdp, le test indique que la connexion est réussie. C'est pourtant le même mdp ! Retour à la page de sauvegarde, je relance une nouvelle sauvegarde, et au bout de quelques secondes, nouvel échec, nouveau message comme celui ci-dessus, et le test de connexion qui m'indique le m^me problème au niveau du nom ou du mdp..

Bref, je ne sais pas d'où peut venir le blocage (et par ailleurs j'ai désactivé le blocage d'IP, car le NAS la bloquait à chaque essai). Il semblerait que le mdp se perde au moment de tenter la connexion.

A moins qu'il y ait une limite sur le nombre de fichiers et de dossiers, bien que ça ne soit pas clairement dit dans l'aide, ce qui bloquerait la sauvegarde (cas 4 du message). Je devrais dans ce cas considérer 2 sauvegardes distinctes.

Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau topic, à moins que tu ais une solution à me proposer car là, je sèche.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de mes sauvegardes ce matin.

Bien que je n'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet, le refus observé hier est très certainement dû à un nombre trop important de fichiers ou dossiers dans le dossier principal de sauvegarde.

J'ai scindé mes sauvegardes sur plusieurs processus, et pour le moment tout à l'air de fonctionner. La suite dans quelques heures quand tout sera terminé. Je croise les doigts.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. Toutes les sauvegardes sont terminées. Pas de blocage, ce qui confirme que la sauvegarde en un seul bloc devait comporter un trop grand nombre de dossiers et/ou fichiers (y compris les métadonnées), ce qui devait sans aucun doute dépasser les capacités du système.

Néanmoins, si j'ai pu vider la presque totalité du premier dossier créé, il reste un certain nombre de dossiers que je n'arrive pas à supprimer, ce qui m'empêche d'éliminer le dossier principal devenu inutile. J'ai un message qui me dit "Impossible de supprimer les fichiers/dossiers sélectionnés. Veuillez vérifier de disposer des privilèges requis. Erreur survenu sur (nom du dossier)".

C'est totalement incompréhensible que d'avoir pu vider pratiquement tous les fichiers et dossiers et de ne pouvoir supprimer ce qui reste à cause de soit disant privilèges que je n'aurais pas.

Les dossiers que je ne peux pas supprimer sont tous inaccessibles avec le message "échec de l'opération"

Bref, comment puis-je faire pour supprimer ce qui reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non. Le service nfs n'est pas activé, quand au cifs, je ne sais pas. J'ai l'optimisation de la base de données cifs activée, mais je ne suis pas convaincu de son utilité. J'ai de toute manière vidé la corbeille cifs, sans résultat.

Je ne sais pas s'il reste encore des fichiers car les seuls dossiers qui restent sont inaccessibles.

A mon avis, il a été corrompu lors de la sauvegarde qui a été bloquée (trop de fichiers/dossiers ?) et c'est peut-être ce qui pourrait poser problème pour le supprimer.

La suppression du dossier étant impossible par File Station, il y a t'il un autre moyen pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé winscp et j'accède bien à mes fichiers. Malheureusement, là aussi impossible d'effacer ce foutu dossier. Motif : les répertoires ne sont pas vides. Pourtant, je n'y trouve absolument rien ! Je ne comprends toujours pas ce qui bloque.

Je ne vais tout de même pas repasser par un formatage complet du disque et une nouvelle sauvegarde pour de simples dossiers normalement vides que je ne peux pas effacer ?

Pour info, File Station est incapable de me donner la taille et le nombre de dossiers et fichiers encore existants, et winscp m'indique qu'il y a encore 204 dossiers et 0b ! C'est un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré le Syno ce matin et le dossier était toujours là, impossible à supprimer. Ce Syno ne me sert que de sauvegarde de mon 710 et j'utilise aussi la surveillance.

Je n'ai ni download, ni audio, ni quoi que ce soit d'autre.

Côté File Station, il n'a que 3 dossiers : Netbackup, Public et Surveillance. Les 2 derniers, Public, qui n'est pas utilisé et Surveillance que je n'ai pas encore utilisé, sont vides.

Le dossier qui me pause problème se trouve dans Netbackup. Il a toutes les permissions requises et il n'est pas partagé. C'est incompréhensible.

La seule option qui semble me rester est un formatage pur et simple.

Est-ce qu'il suffit de supprimer le volume dans DSM et de le recréer pour le formater, ou bien faut-il faire une autre manip ?

Je suppose aussi qu'une fois formaté, il faut réeinstaller DSM et refaire tous les paramétrages.

A moins que je ne contacte le support technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci macbenoit pour ton aide. Ne trouvant pas de solution simple à mon problème, je viens finalement de supprimer et de recréer le volume sans perte du dsm mais avec quelques paramètres à reprendre, et je suis en train de refaire toutes mes sauvegardes. J'en ai pour des plombes. Le problème sur ce dossier récalcitrant demeurera un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.