Amsonia Posté(e) le 11 mai 2012 Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour, Je ne vais probablement pas employer les termes adéquats mais j'espère quand même bien faire passer mon idée… Je cherche simplement à filtrer le résultat d'une commande type netstat ou ps. J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire cela via la commande 'grep' mais, si j'ai bien saisi, grep demande un fichier de sorti ; ce que je ne souhaite pas. Pour n'afficher que les lignes de sortie de netstat contenant le terme 'MBP', je fais quoi exactement ? Quelque chose du genre de ça ? grep MBP|netstat -t 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 11 mai 2012 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est plutôt l'inverse netstat -an | grep truc La barre verticale s'appelle un pipe 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 11 mai 2012 Posté(e) le 11 mai 2012 Pour n'afficher que les lignes de sortie de netstat contenant le terme 'MBP', je fais quoi exactement ? Quelque chose du genre de ça ? grep MBP|netstat -t tu y étais presque, Il faut inverser: netstat -t | grep MBP et, si tu veux ne pas tenir compte de la casse: netstat -t | grep -i MBP Tu trouvera ici un (petit) tuto sur le sujet pour débuter: http://www.journaldu...-pipeline.shtml 0 Citer
Amsonia Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Posté(e) le 11 mai 2012 Merci à vous deux. Avec la définition du '|', c'est tout de suite bcp plus logique de mettre le grep à la fin. 0 Citer
Messages recommandés