Aller au contenu
  • 0

Nouveaut


Gwen95

Question

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos sur un nouveau produit qui pourrait sortir d'ici la fin du mois de juin?

1513+, 1813+ ...

Je souhaite acheter un 1512+ ou 1812+ mais suis prêt à attendre un peu si un nouveau produit sort d'ici 2 mois.

merci

Gwen95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Voici les dates de sortie des premiers modèles de chaque série :

  • 12 - DS712+ le 19 octobre 2011
  • 11 - DS411j le 2 novembre 2010
  • 11 - DS411+ le 16 juillet 2010 (exception)
  • 10 - DS210j et DS410j le 23 novembre 2009
  • 09 - DS209+ le 15 octobre 2008

À priori, il ne faut pas s'attendre à voir les modèles 2013 arriver avant octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici les dates de sortie des premiers modèles de chaque série :

  • 12 - DS712+ le 19 octobre 2011
  • 11 - DS411j le 2 novembre 2010
  • 11 - DS411+ le 16 juillet 2010 (exception)
  • 10 - DS210j et DS410j le 23 novembre 2009
  • 09 - DS209+ le 15 octobre 2008

À priori, il ne faut pas s'attendre à voir les modèles 2013 arriver avant octobre prochain.

Merci.....

Va donc falloir que je tranche entre le 1512+ ou 1812+ (sachant qu'il y a eu des problèmes sur le 1512+) ... ou un rackstation?? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé du 210J à u 712+ (pour avoir la possibilité de mettre un DX510)

finalement, je change car je ne suis pas persuadé que 712+ et dx510 soit aussi bien qu'un 1512+ ... côté caractéristiques, ça se vaut... l'avantage est de pouvoir mettre + de mémoire sur le 1812+

qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma situation actuelle est simple : Je n'ai plus de place sur mes DD 1.5 To en raid1. (712+)

j'ai le choix entre : (à moins d'oublier quelque chose)

- acheter un DX510 + DD

- Autre syno en // du 712+

- changer mes DD

- vendre 712+ et acheter un 1512+, 1812+ 3DD et passer mes disques actuels sur un autre volume

Je stock des videos perso (pour le moment sur d'autres disques), fichiers perso.

Il y a 4 PC susceptibles de se connecter simultanément sur le serveur en local

j'utilise des applications Access dont les datas sont sur le serveur. La partie applicatif (un par utilisateur) est également sur le serveur dans le dossier de l'utilisateur en question.

Il faut que ces accès soient rapides pour ne pas gêner les utilisateurs. (par exemple, sur un 210J, c'est très lent)

A distance, (filestation, ou photostation), max à ce jour 3 connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On y voit déjà plus clair. ;)

Maintenant il va falloir évaluer la volumétrie.

Quelle taille représente le total des données que tu veux pouvoir stocker sur ton NAS ?

Il s'agit d'une utilisation perso, y a-t-il une utilité particulière au RAID1 sur le DS712+ ?

Parce que sinon tu pourrais envisager de casser le RAID1 pour faire 2 volumes de 1,5To séparés.

Ça te permettrait de doubler la capacité de stockage sans avoir besoin de passer à la caisse.

La partie applicatif (un par utilisateur) est également sur le serveur dans le dossier de l'utilisateur en question.

De quelle partie applicative parles-tu ? Celle d'Access ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Access : je parle de la base frontale.

Le contenu "mes documents" de chaque PC pointe sur le syno (un répertoire par utilisateur)

Il y a utilisation perso et utilisation pro du boitier

Concernant la volumétrie : il y aura toutes mes vidéos perso en HD, Aujourd'hui, je n'ai pas plus de 2To, mais dans 5 ans ? ....

Le Syno fait aussi office de sauvegarde à distance de deux autres syno (210J et 410J)

Le RAID1 était pour ne pas avoir de mauvaise surprise de perte de données suite à un plantage de DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a utilisation perso et utilisation pro du boitier

C'est vraiment le genre de chose que j'éviterais, après chacun fait comme il veut.

Concernant la volumétrie : il y aura toutes mes vidéos perso en HD, Aujourd'hui, je n'ai pas plus de 2To, mais dans 5 ans ? ....

Dans 5 ans tu auras déjà changé le NAS et les disques que tu comptes acheter maintenant.

Le RAID1 était pour ne pas avoir de mauvaise surprise de perte de données suite à un plantage de DD

Comme tu as une sauvegarde sur deux autres NAS, il ne peut pas y avoir de perte de données.

Le RAID1 assure seulement la continuité de service, ce qui est très important pour une utilisation pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de mal m'exprimer

En gros Sur mon NAS 712+

- Appli Access

- Fichiers entreprise

- Video accessibles via lecteur multimedia

- Fichiers perso

A ce syno sont connectés 4 PC en réseau local

Mon syno est configuré en raid 1

J'effectue une sauvegarde via internet sur un autre syno distant (410j)

2 Syno font des sauvegardes sur le mien (1 410j et 1 210j) via internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'effectue une sauvegarde via internet sur un autre syno distant (410j)

Donc les sauvegardes se font du DS712+ vers le DS410j ?

2 Syno font des sauvegardes sur le mien (1 410j et 1 210j) via internet

Lequel ? Le DS712+ ?

Les DS410j et DS210j font leur sauvegarde vers le DS712+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, c'est beaucoup plus clair maintenant. :)

Vu que le besoin initial est d'augmenter l'espace de stockage pour stocker des films, ça va être très simple.

Je séparerais le pro du perso (ce qui revient à conserver le DS712+ pour l'usage pro), et j'achèterais un 4 baies (un DS411 suffirait) pour mon stockage perso et les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dis.... les 1512 et 1812 sont trop beaux ! mais bon ca n'engage que moi lol.

sinon te plaint pas tu viens d'economiser un beau billet :D

Pas vraiment...

A la base, j'hésite entre le 1512+ et le 1812+

Sinon, j'aurais acheté un DX510 pour associer à mon 712+

La personne qui va certainement récupérer mon 712+ souhaite me l'acheter à un bon Prix.

Une idée serait de récupérer un NAS à mettre à distance pour mes sauvegarde (je garde mes 2 disque de 1.5 To pour mes sauvegardes) et je ne sauvegarde plus sur le 410J.

Côté maison, ce sera sans doute un 1812+ (car je suis un bon consommateur...)

Je suis d'accord avec PiwiLAbruti, c'est une solution sage. Toutefois, j'aimerais tout de même avoir un seul NAS pour tout... donc, je suis toujours en pleine reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La solution que je donne n'est pas LA solution.

Le mélange de données pro nécessitant de la redondance, de la confidentialité, etc... avec des données perso qui ne nécessitent que de la capacité de stockage, c'est un peu comme monter un distributeur de cannettes sur son vélo parce qu'on aime bien boire un soda tout en pédalant.

Après ce n'est que mon avis personnel, tu peux très bien acheter un DS1512+ ou un DS1812+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La solution que je donne n'est pas LA solution.

Le mélange de données pro nécessitant de la redondance, de la confidentialité, etc... avec des données perso qui ne nécessitent que de la capacité de stockage, c'est un peu comme monter un distributeur de cannettes sur son vélo parce qu'on aime bien boire un soda tout en pédalant.

Après ce n'est que mon avis personnel, tu peux très bien acheter un DS1512+ ou un DS1812+.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.

L'accès à photostation sur un 210J et un 712+ n'a rien à voir....

Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à regarder un diaporama sur mon 210J ... trop long !!!!

et donc, c'est aussi pour ça que je me suis posé la question DX510 ou 1512+/1812+

J'adore le Syno, c'est un produit superbe. Les applications sont pas mal, mais je regrette vraiment mes temps d'accès par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.