Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai créer un site avec une base de données pgsql.

Or je ne peux utiliser les fonctions php pour pgsql que dans le dossier /usr/syno/synoman/phpsrc/ (comme pour phppgadmin, photostation) et non pas dans /volume1/web/

Y a t-il un moyen d'enlever cette restriction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux utiliser la base de données PgSQL fournie par défaut avec DSM ?

Si c'est le cas c'est une mauvaise idée, cette base contient des données sensibles propres au fonctionnement du DSM.

SI tu veux utiliser PgSQL, il va falloir soit l'installer depuis ipkg (s'il est disponible), soit le compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les bases contiennent des données sensibles.

Je n'ai pas envie de lancer un deuxième pgsql alors qu'il y en a déjà un de lancer. J'ai un petit syno, peu de ressources, autant éviter de lancer trop de processus.

Après il suffit d'avoir de bonnes règles pour ne pas toucher aux bases utilisées par le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien conscience de ce que tu fais, pourquoi pas.

Je suis en train de préparer un paquet phpPgAdmin, il sera disponible en beta dans le dépôt SynoCommunity.

Je crois qu'il est possible de masquer certaines bases dans phpPgAdmin (je ne connais très mal PgSQL), et j'espère pouvoir créer un user avec moins de droits pour empêcher toute modification qui pourrait être fatale au DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installé phppgadmin dans /usr/syno/synoman/phpsrc/.

J'ai accès à toutes les bases sans problème en accès root.

J'ai créé un utilisateur avec accès qu'à une seule table. Le nouvel utilisateur a les bons droits. Cependant, il peut voir les schémas des autres bases mais il ne peut pas en voir le contenu, ni lancer une quelconque requête. Coté droit et sécurité, il n'y a pas de problème.

Ensuite, par rapport à phpmyadmin, on ne peut pas les cacher. D'après ce que j'ai pu lire, on ne peut pas masquer les bases avec postgres.

Maintenant, si je déplace phppgadmin dans /volume1/web (et en modifiant ce qu'il faut dans Apache), je ne peux plus me connecter. J'ai le même problème avec la fonction php "pg_connect" pour créer un site web. Il y a une sécurité quelque part, mais où... tel est ma question.

Ton paquet m'intéresse. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça ne fonctionne pas dans /web, il n'y a pas d'extension chargée pour gérer PgSQL.

Il y a plusieurs services httpd, chacun d'entre eux est dédié à DSM, au serveur web des utilisateurs, ...

Il y a donc plusieurs fichiers ini pour les extensions. Celui du DSM est /usr/syno/etc/php/extensions.ini. et contient bien les extensions pgsql et pdo_pgsql.

Les extensions sont bien chargées, elles sont juste masquées dans le DSM.

Si quelqu'un a une idée des modifications à apporter à /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user, qu'il se manifeste. ^_^

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon DD de mon syno qui m'a laché donc je ne vais plus pouvoir chercher pendant un moment (je comptais le faire ce week end...)

J'ai regardé vite fait dans la semaine, mais je n'ai rien trouvé dans le fichier de conf. je ne suis pas sûr que la restriction se fasse à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permet de remonter ce topic, car je vois que vous avez déjà bien cherché du côté de phppgadmin !

J'essaie de connecter la base de données pgsql par defaut de syno.

Et je remarque que le dossier /usr/syno/pgsql n'existe pas chez moi :(

J'ai installé postgresql via l'ipkg, car je ne savais pas que syno avait déjà une bdd pgsql, mais j'ai préféré le désinstaller depuis pour me service de la bdd par défaut.

Mon syno fonctionne tjs donc j'imagine bien qu'elle doit être qqpart (si elle contient des données sensibles) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.