Aller au contenu

(Aide) Macbook Non Visible Dans Filestation


dargone

Messages recommandés

bonjour à vous tous.

Ma configuration est la suivante :

Nas Synology DS411J connecté en réseau via ma freebox (dsm 4.0)

MacBook Air connecté en wifi via la freebox

Lorsque je me connecte au nas, je ne vois pas dans filestation mon mac

J'ai essayé de monter un dossier distant (afin de pouvoir voir mon mac), mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Y a t'il un paramétrage particulier à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai eu un souci assez similaire, les dossiers locaux de mon mac n'apparaissaient plus via Filestation, alors que ça fonctionnait fort bien auparavant. Mais le problème étant résolu, je transmets la marche à suivre si certains ont le même problème.

Comme dit plus haut, vérifiez tout d'abord si java est à jour : menu pomme => mise à jour des logiciels (quitter vos navigateurs avant la mise à jour)

Si ça ne fonctionne toujours pas (ce qui était mon cas), rendez vous dans les préférences Java. Pour s'y rendre, saisissez java dans la recherche spotlight, et là vous verrez préférences java. Vous pouvez cliquer.

Parmi les onglets de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, le Général est intéressant : si la case "activer le module d'applet et les applications Web Sart" est décochée, il y a de grande chance pour que son cochage rende effectif l'apparition de vos dossiers locaux avec filestation.

Dans l'onglet sécurité, si l'adresse locale de votre NAS apparait, supprimez cette ligne. Je sais pas si c'est très utile, mais ça ne fait pas de mal de repartir à zéro.

On ferme la fenêtre.

Retour au NAS via votre navigateur, on ouvre filestation, et là normalement votre navigateur doit vous demander l'autorisation d'activer un applet. Vous dites oui, parce que c'est ce que vous voulez.

C'est tout.

La démarche est peut être valable sous windows et ou linux, mais j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.