olivier1975 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour, J'ai régulièrement (tous les 3/4 jours) cette alerte lors de la sauvegarde nocturne d'un nas vers le second. L'alerte concerne le second nas et toujours le disque 5. The hard disk 5 on DS1812 had an I/O error, but it is working properly now after several retries. It might have been caused by bad sectors. If this error occurs again, please back up your data and run the S.M.A.R.T. test on your hard drive to examine the hard drive status. La sauvegarde se termine bien (d'apres le mail automatique) Je ne constate pas de probleme lors de l'utilisation normale de mon NAS. J'ai lancé le teste smart complet sur le disque 5. Il ne détecte aucun problème. Mon DS1812 n'a que quelque mois (achete dès la sortie), avec des disques neufs seagate green 2To. Une idée sur l'origine ? Fausse alerte ? Faiblesse du disque 5 ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ez3kiel Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Le test Smart détecte les secteurs défectueux donc normalement, tu ne devrais pas en avoir. Encore que, il est possible que ton disque ai des secteurs "abimés". Le secteur peut avoir du mal à passer de 1 à 0 ou inversement de temps en temps. Le Wiki de Synology explique la procédure complète pour effectuer un scan mais cela me parait bien compliqué... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je miserai sur une faiblesse du disque Toutefois, il y a eu des 1812 défectueux : http://www.synology.com/support/news.php?lang=fre&news_id=338 Envoi toujours un mail avec ton numéro de série, çà ne coute rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.