Aller au contenu

Passerelle Port Lan 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un ds712+ et j'aimerais configuré la deuxieme passerelle réseau.

Pouvez vous me dire ou se trouve cette manip?

Je suis sur 2 réseau distinct mais je ne dispose que d'une passerelle, c'est un peu troublant.

Reseau 1 en 192.168.1.XX passerelle 192.168.1.254

Reseau 2 en 10.160.23.XX passerelle 192.168.1.254 pour le nas pas pour mon routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux djmomo, j'ai mon nas sur deux reseaux differents... les deux lan sont independants du materiel que tu cite, 1 seul routeur par carte reseau or considere que le nas a deux cartes car deux adresses mac

c'est autonome, tu branche lan1 sur reseau1 et lan2 sur reseau2, ton nas sera accessible depuis les deux, de plus tu peux choisir la passerelle apr defaut que le nas utilisera pour aller sur le net, par contre je ne sais pas si le reseau 1 est accessible depuis le reseau 2, j'ai essayé et j'ai eu des problemes, il y a bien une fonction tunnelling mais j'ai pas approfondi. ensuite les 2 lans sont configurables, par defaut 2 lan distincts, mais on peux configurer pour l'agreg de lien ou faire en sorte que si un lan lâche le second prenne le relai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir comment vous faite car je ne trouve pas la deuxieme passerelle configurable?

A part en iptable qu'il faut que j'aprofondisse

Je sui déja dans cette configuration macbenoit mais une seul passerelle se qui me pose des probleme d'acces

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cricx tu m'aide pas la c'est la premiere fois que j'installe un client telnet ssh et tu me dis deja que je me trompe dans mes termes :(

d'ailleur si tu a un tuto a suivre pour pas faire de bétises, sa serait fort apréciable.

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa.

Quand on active le VPN la passerelle du port utiliser devient la passerelle distante.

pour pouvoir encore acceder depui l'extérieur au nas sur le deuxieme réseau la passerelle ne doit pas etre la même.

Le dsm 4.0 ne permet pas de modifier la deuxieme passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive a ajouter un regle en eth1.

Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface

10.28.23.0 10.28.23.1 255.255.255.0 UG 0 0 0 eth1

10.28.23.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1

192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0

default FAST3504.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

quand je veu supprimer l'ancienne je fait cette commande.

route del -net 10.28.23.0 netmask 255.255.255.0 gw 0.0.0.0 eth1

se qui me supprime celle que je vient de creer.

Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface

10.28.23.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1

192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0

default FAST3504.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

si je recommence la même commande je suprime l'ancienne règle.

donc je me retrouve avec sa

Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface

192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0

default FAST3504.home 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

et si je veut ajouter une regle avec la commande a cricx et bien enfaite il refuse car il trouve plus le port eth1

obliger de changer l'adresse via le dsm pour remettre les anciens parametres

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas si simple !!!!!

Tu ne peux pas avoir simplement 2 passerelles (en fait le nom exact c'est passerelle par défaut), en gros cela signifie que si tu ne sais pas comment joindre une IP parce que tu n'as aucune route qui y mène => tu demandes à la passerelle par défaut .....

Tu comprends donc que tu peux effectivement déclarer 2 passerelle par défaut, mais il y en aura toujours une qui sera intérroger en premier et pas l'autre ... cela ce rapproche d'un failover si la première passerelle tombe cela utilisera la deuxième, mais cela ne permet pas d"exploité les 2 en même temps.

Sans bricoler le syno en profondeur pour ajouter un système de QOS, je ne vois que les solutions suivantes :

- écrire des routes genre tels plages d'ip sur internet par la carte eth1 tels autres par eth0

- Acheter un routeur disposant de fonctionnalité dualwan avec un QOS (genre cisco RV042) qui accessoirement fonctionne très bien maigres sont prix assez faible pour ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vire la passerelle par defaut.

Je fait en sorte que mes 2 passerelle soit fixe.

Je dispose déja de 2 routeurs ( brancher sur le syno) donc 2 reseau Wan pas besoin de prendre un autre routeur encore ( remarque sa serait juste le 4 eme).

Le systeme de route par contre doit etre fait depuis le syno car le faire depuis le routeur ne fait que bloqué l'acces.

J'ai déja essayer cette possibilité dans se sens et j'avait des app qui ne fonctionnait pas mais ce n'ai pas pour autent qu'elle allait ducoup sur l'autre port.

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai pas été assez clair ..... tu ne peux pas obtenir exactement le fonctionnement que tu souhaites sans investir dans un routeur dualwan avec une fonction de "load balancing"

La seul chose que tu peux faire c'est dire les IPs qui ressemblent à 11.X.X.X passe par le routeur 1 et les IPs qui ressemblent à 12.X.X.X passe par le routeur 2 (exemple). Une autre solution serait d'utiliser des applications sur le syno qui permet de spécifier l'adresse de l'interface qu'elle doivent utiliser (mais c'est pas le cas de celles nativement présentent sur le syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.