Nicopilami Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour à tous, je subis des freezes quand je regarde un film stocké sur le DS207+ depuis la TV reliée à la freebox (qui le trouve comme un disque réseau), alors que tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours. Avez-vous une idée de la cause de ce pb ? Merci Nico 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 La connexion se fait en WIFI ? en CPL ? 0 Citer
Nicopilami Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 freeboxTV <-CPL-> freebox<-- RJ45-->NAS 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Réseaux électrique un peu faible peut être ? 0 Citer
Nicopilami Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 bah tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines... 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Nouveau four électrique ? Ouais, c'est bizarre 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Fait un test en reliant les 2 freebox via un bon vieux cable RJ45 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) bah tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines... [Mode minute philosophique de vendredi ON] En cette fin de semaine, allons-y pour un commentaire qui n'a pas grand chose à voir avec le problème, mais qui se rapporte à cette phrase que l'on ne voit que trop souvent , et qui me fait bien rire à chaque fois .... Réfléchissons à partir de la fameuse lapalissade : un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ... Et bien c'est valable pour tout !!! 10 secondes avant qu'un appareil tombe en panne, il fonctionnait encore bien ... Et est-ce que cela viendrait à l'esprit de quelqu'un de donner à son garagiste l'explication suivante : je ne comprend pas pourquoi ma voiture ne démarre plus : la dernière fois que je l'ai utilisée, elle a démarré normalement !!!! Alors que combien de fois voit-on en guise d'ultime réponse : "Mais hier, ça marchait bien, je n'ai touché à rien, et maintenant ça ne marche plus ..." Cela montre bien le désarroi de beaucoup devant toutes nos technologies nouvelles. Le lien cause à effet existe toujours, le tout c'est de le trouver !!!! (Et c'est souvant à cela que sert ce forum .!!!) [Mode minute philosophique de vendredi OFF] Modifié le 8 juin 2012 par Kramlech 0 Citer
Nicopilami Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 en effet, mais étant ingénieur en systèmes d'infos, puis ayant travaillé pour un helpdesk de trading, etc etc, je suis un peu au fait des nouvelles technos... ;o)... mais là, je ne vois AUCUNE relation de cause à effet si ce n'est le fait d'avoir installé la MAJ du syno. Nouveau four électrique ? Ouais, c'est bizarre même pas... $ 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 mais là, je ne vois AUCUNE relation de cause à effet si ce n'est le fait d'avoir installé la MAJ du syno. Ah tiens, un nouveau fait que tu n'as jamais précisé ... donc tu as bien un relation de cause à effet là ... Sinon : Fait un test en reliant les 2 freebox via un bon vieux cable RJ45 0 Citer
Nicopilami Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 Hu Ah tiens, un nouveau fait que tu n'as jamais précisé ... donc tu as bien un relation de cause à effet là ... hum... en effet pour le RJ45, je vais essayer, je vous tiens au courant 0 Citer
bud77 Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 En y repensant, tu as vérifié que l'indexation était bien terminée quand tu as eu les freeze ? Après chaque MaJ de DSM, tout le contenu est réindexé, et utilise 99% du cpu ... 0 Citer
Nicopilami Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Posté(e) le 9 juin 2012 En y repensant, tu as vérifié que l'indexation était bien terminée quand tu as eu les freeze ? Après chaque MaJ de DSM, tout le contenu est réindexé, et utilise 99% du cpu ... ah non, judicieuse remarque, je vais refaire un test dès que j'aurai le temps Merci ! bye Nico 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.