Aller au contenu

Video S'arr


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Syno DS411J+II :

Quand je regarde avec mon WDTV Live un fichier video qui se trouve sur le Syno, si je fais pause pendant quelques minutes, quand je relance la video elle continue pendant quelques secondes, puis elle s'arrête (ça revient à la liste des vidéos sur le wdtv live). Je suis alors obligé de relancer la video et choisir "reprendre" pour revenir où j'étais dans la video.

Je n'avais pas le souci quand mes vidéos étaient sur un Nas Netgear ReadyNAS Duo. Donc je suppose que le souci se situe au niveau du Syno.

Mes videos se trouvent dans le partage media "video" du Syno, créé quand j'ai activé le serveur media dessus. J'y accède donc en DLNA.

Je suis en DSM 4.0.2228 (le dernier).

J'ai trouvé un sujet traitant de ce problème sur le forum Synology, apparemment ça se produit aussi à partir d'une PS3 (et aucune solution proposée):

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=50&t=45705

Des personnes ici ont-elles aussi le même problème ? Une solution existe-t-elle ?

Merci pour votre aide ou vos idées,

Bishlouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à partir d'un disque dur multimédia LaCie Classic HD connecté en WIFI au réseau.

Je pense que le lecteur perd la connexion mais à une sorte de "cache" ou il a quelques secondes d'avance sur la lecture pour éviter les saccades...

Je pense que tout le monde à ce problème en wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en wifi à partir de mon WDTV Live.

J'ai fait le test de passer via partage réseau au lieu du serveur media (dlna), et là aucun souci, ça ne coupe pas après la pause de quelques minutes.

Un ami qui a aussi un Syno et aussi un WDTV Live n'avait pas le souci, mais ne passait pas de base via dnla (il a configuré son Syno / WDTV pour passer par paratage réseau). Je lui ai demandé de faire le test via dlna --> il a le même problème !

Il semble donc qu'il y ai un de fait souci au niveau media server / dlna du Syno.

D'autres personnes ici pourraient-elles faire le test pour confirmer ? Merci :)

Modifié par Bishlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas "trop" grave, mais quand on passe d'un nas Netgear 2 baies à un nas Synology 4 baies (Synology étant censé être la Rolls des NAS), ça gave quand même au vu de l'investissement :(

Par quel biais peut-on remonter le problème directement au support Snology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le WDTV live se met en "veille" et que le Syno estime que le cache peut être vidé ?

Que la connexion est terminée plutôt peut être... Je ne sais pas, en tout cas, quand on met pause, le lecteur doit dire au syno d'arrêter temporairement, mais impossible de reprendre... d'ou cette echec de reprise.. Faudrait poser la question au support pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le cache est coté client, car sur le même syno, pas de pb avec mon BR, et pb avec la freebox

Le WDTV live est un bon petit boitier pas cher mais au firmware parfois un peu douteux et je ne serais pas étonné qu'il "stoppe" et vide le cache une fois que l'économiseur WDbleu se met en route.

Mais ce qui est étonnant c'est que le problème n'existe pas avec un NAS Netgear. Donc c'est peut être l'association des deux qui coince : WDTV + Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas red71 (ou ne lit pas) c'est que c'est le cas pour une freebox, un lecteur LaCie Classic HD, et sand doute d'autres. Donc le problème ne vient pas de ce boitier mais bien du Syno

Non, justement, j'ai pas ce comportement en utilisant mon BR (juste un mini freeze et çà repart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de pire en pire...

Suite au problème DLNA avec le syno, j'ai donc décidé de de passer avec mon WDTV via un partage sur le syno.

Et bien c'est encore pire:

- 2 fois sur 3 le wdtv ne sait pas se logger sur le partage (ça tourne sur la fenêtre "connexion en cours", puis le message "impossible de se connecter" apparaît. Je dois débrancher le wdtv et le redémarrer pour qu'il se logge bien. Ca marche 2 jours, puis rebelotte.

- Les gros mkv en 1080p (environ 8GB le mkv) saccadent à mort, in-regardable.

Bref, à choisir entre la peste et le cholera, je me suis dit que le problème dlna était encore moins handicapant. Je réinstalle donc le media server sur le syno, je déplace toutes mes videos vers le dossier media vidéos, je réindexe ce dossier. Je lance le wdtv, je vais dans video -> media server -> Syno. La je vois bien les 3 dossiers - musique - photo - videos. Je veux aller dans video, et bam: "pas de media dans le dossier". Pffff.

Je regarde sur le net et je trouve ça: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=16&t=48304&p=184394#p184394

Bref je fais comme indiqué, je fais un clear du cache login sur le wdtv, je mets le login guest et malgré ça idem: "pas de media dans le dossier".

Je suis perdu là... rien ne fonctionne comme ça devrait :-s

Quelqu'un aurait une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur: j'ai viré le media server natif du Synology et installé Serviio. Tous les problèmes ont disparu, et ce media server là est clairement meilleur que celui du Synology: paramétrable à volonté, aucune saccade, et aucun arrêt de la vidéo après pause prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.