Aller au contenu
  • 0

Disque Dur Ds412+ En Raid5


bebear

Question

Bonjour,

Je souhaite acheter un Nas ds412+ avec des disques 2 To montés en raid5 pour une solution de stockage fiable. Cependant j'hésite sur l'achat des DD et j'aurai bien besoin de conseils :-)

Je souhaitais prendre un modèle "green" pour limiter la conso et la temperature.

D'habitude je prends des Western Digital mais en lisant le forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de problemes avec leur systeme "intellipark" et les erreurs LCC. En plus visiblement l'outil widle3 ne permet pas de regler le probleme dans tous les cas ... Bref "out" les WD !

Du coup j'hésite entre deux modèles:

- Seagate Barracuda Green ST2000DL003 2To

- Samsung Spinpoint F4 Green HD204UI 2To

Lequel me conseillez-vous ? Est-ce que je me trompe sur les WD ? Est-ce que vous en conseillez d'autres?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Disques Green = bonne idée pour les points que tu as dit.

WD + widle3 = pas de problème si tu passe l’outil "a la main" sur les disques.

Pour segeat ou samsung : c'est du pareil au même, les soucis dépendent plus de la malchance de tomber sur une mauvaise série que du fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

Finalement je comprends qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les marques, c'est un peu la loterie :-)

Je vais essayer de trouver des tests des 2 DD cités plus haut et je ferai mes retours !

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai le même projet d'équipement (DS412+ et 4 HDD de 2To).

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec les HDD Western Digital, donc je compte bien continuer avec cette marque.

Par contre, j'hésite pour ma part entre des Caviar Blue (ou Green) et des Blacks.

Est-ce qu'il y aura une augmentation du niveau des performances du NAS si je part sur des Blacks ou me conseillez-vous de rester sur des Blue ou Green ?

Je ne voudrais pas investir dans un NAS si performant (et si cher) et le "limiter" en achetant des disques pas assez rapide.......

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

WD + widle3 = pas de problème si tu passe l’outil "a la main" sur les disques.

Cette manipulation n'a plus lieu d'être, WDidle3 est intégré au DSM depuis le 3.2 et est automatiquement exécuté par le NAS lors de l'installation de disques WD Green.

Ceci dit rien n'empêche de perdre du temps à le faire avant d'installer le disque dans le NAS. ;)

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@bigsausage a priori ce ne seront pas les accés disques qui vont limiter les perfs mais plutot le réseau, ...

Aprés cela va dépendre de l'utilisation: dans mon cas je cherche une solution de stockage fiable, et dans ce cas les disques "green" sont tout indiqués.

Si qq'un a un autre avis !!!

PS: a priori après qq recherches sur le net je m'oriente vers les Seagate finalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait j'avais lu ce test chez hardware.fr :

http://www.hardware.fr/articles/835-1/comparatif-hdd-8-disques-durs-2-to.html

Ils testent des modèles récents de DD.

Mise à part le Caviar Green, les autres modèles "Green" ont des perfs très proches des 7200trs notamment si tu regardes les tests d'accés à des fichiers de différentes tailles (ce qui correspond à un usage normal).

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien encore, les HDD sont trop chers..........J'attends au moins 6 mois pour qu'ils reviennent à un tarif normal. Mais je pense m'orienter vers des green. Aujourd'hui c'est ce dont je dispose dans mon DS209+II, et vu le surcout pour les blacks, cela ne me semble pas raisonnable. A moins de gagner au loto d'ici là, sait-on jamais :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.