Aller au contenu

[R


Honis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps maintenant, mon DS410 à beaucoup de "Improper Shutdown" avec le message suivant :

DS410 suffered from power failure and was shut down improperly :angry:

Ma version actuelle du firmware est la DSM 4.0-2228

Santé du SYNO : OK

Un peu d'historique...

Il y a peu de temps, j'ai branché un disque externe (Précédement branché en SATA, mais ne fonctionnant plus sous cette connectique) pour des backups automatiques. Entre temps, le firmware a aussi été updaté et depuis, beaucoup d'"Improper Shutdown" (quasiment 1/jour).

Après avoir fait un peu le tour du web, j'ai retenu :

_ Problème à cause du disque branché en USB (un comble qd même)

_ Problème de l'alimentation (Avant tout fonctionnait donc je ne pense pas que ce soit ça)

_ Aucun (du moins de ce que j'ai pu lire) technicien de SYNO n'a pu résoudre ou même repondu au problème.

_ Quid du firmware ?

J'ai bien essayé d'éteindre le disque dur USB. Ça a tenu 3 jours sans s'éteindre, puis ça continu de plus belle...

Est-ce quelqu'un peu m'éclairer ? Car ça commence à devenir #*%! :wacko:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je suis exactement dans le même cas, mon DS 212+ DSM 4.0 2219

reboot tout seul, je n'ai pas de HDD ext et tout est vert !

TN

Bienvenu au club ! J'ai contacté le support qui m'a demandé de leur envoyer un fichier généré (fait) et aussi les résultats des tests de la memoire. J'ai bien réussi à faire ces tests mais impossible d'en avoir un fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. J'ai eu le même problème sur mon 1er DS 212J suite à l'installation du firmware 4.0 . Il rebootait tout le temps (environ 20 fois par heure).

Après plusieurs test et emails échangés avec synology, il s'est avéré que c'était un problème généré par la mise à jour sur certaines mémoires. Le firmware ne s'installait pas correctement et généré ces erreurs. Synology à changer totalement le boitier pour un nouveau DS 212J qui fonctionne sans problème depuis 6 mois. Pas un seul re-démarrage. Donc si votre Syno est encore sous garantie, faites le changer par votre revendeur ou s'il n'est plus sous garantie, contactez directement le support technique de synology et insistez bien ils vous le changerons rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour ton retour dviance, ça pourra aider quelqu'un autre car pour ma part le problème à été résolu grace au support Syno. Ils m'ont envoyés un nouveau transfo (alors que j'étais hors garantie) et depuis plus d'une semaine, tous semble être revenu à la normal. Ouf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.