Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Mon problème: démarrer mon syno DS212 - DSM 4 via internet.

Ou j'en suis.

-En réseau local le réveil du nas fonctionne avec mon ordi ou mon telephone et je peux y accéder.

-Quand le nas est allumé j'arrive à y accéder via internet.

-Le nas a une IP fixe sur mon réseau local 192.168.0.70 et une adresse ddns pour y accéder par internet.

-J'ai une freebox V5 avec les ports redirigé vers le nas: pour la fonction WOL j'ai essayé les ports 9 et 7.

-J'arrive à éteindre le nas depuis le réseau domestique et depuis internet.

Eléments bizarre (et peut-être non pertinents).

-Sur le nas dans panneau de configuration-configuration du routeur -j'ai créer une règle pour le port 9 mais à chaque test le résultat est le même : "non testé".

-Comme je suis en zone non dégroupé je me dis qu'il faut peut être rediriger le protocole IPv6 vers IPv4 (Panneau config - Réseau - Tunnel) mais là aussi chaque tentative se solde par un échec.

C'est mon premier nas et mes connaissances en informatiques sont limitées. Après beaucoup de test et de lecture je n'ai toujours pas de solution.

Cette dernière est sans doute toute simple pour vous.

N'hésitez pas à me demander un complément d'information et je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne section.

J'ai besoin de votre aide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier message, il est de bon ton de passer par la case "présentation"...

Si ton NAS est eteint, le "tunnel" n'est pas actif...

Dans ta freebox, essaye de rediriger tout les ports vers le syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja fait il me semble ou alors je l'ai mal fait.

Toutes mes redirections sont du style: n°port interne -TCP- 192.168.0.70 (IP fixe du nas sur reseau domestique) n° port externe identique au port interne.

De plus si c'était mal fait pourrais je tout de même accéder au nas via internet?

Désolé pour la présentation je vais essayé de trouver l'endroit ou cela se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse PatrikH mais c'est déjà fait sur la freebox e le nas bien sur. De plus, mon téléphone m'indique paquets magic envoyés avec succès. J'en envoye 15 à 1sec d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement mais pour moi les paquets sont arrivés jusqu'à la freebox. Pour moi je dois avoir un problème de config réseau entre le nas et la freebox mais lequel? peut être un problème de passerelle j'ai mis l'adresse ip de la box 192.168.0.254 , je me trompe?

je vois vraiment pas et c'est rageant :angry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Whireshark sous la main et que tu sais l'utiliser j'essayerais à ta place de bien vérifier si les magics packets arrivent bien sur ton LAN

Pour envoyer les packets depuis internet tu renseigne bien avec ton adresse IP "internet" (celle de ta box) ainsi que l'adresse MAC de ton SYno !?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proxy WOL est bien activé sur la freebox (menu Ma Freebox > Configurer mon routeur Freebox > Options Avancées) ?

La redirection du port 9 (ou 7) est inutile grâce à la présence du proxy WOL.

Ensuite à tester depuis ici : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx

Cf http://forum.freenews.fr/index.php?topic=4647.msg75436#msg75436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

Patrick: je ne sais pas ce qu'est un Whireshark.

DjMomo: merci pour ton lien.

J'ai réglé ce problème en faisant un hard reset et tout reconfiguré avec les mêmes paramètres qu'avant sur le nas et l'appli android "wol wake on lan wan"et là, magie, çà fonctionne!! :blink: je ne comprends rien.

Par contre le cloudstation sur pc ne veut plus se synchroniser au nas. incompréhensible car avant çà fonctionnait parfaitement bien.

En tout cas, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.