Aller au contenu

Imprimante Et R


KZL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un réseau VPN sur mon serveur à l'aide du paquet synology.

Tout marche très bien, j'arrive à me connecter à avoir accès à mon réseau local dont les ip sont de la forme 192.168.0.X

J'ai un Macbook et donc c'est à l'aide de Network Beacon que j'arrive à voir mon serveur depuis le finder de mac et ma bibliothèque de musique depuis iTunes.

Mais le problème est que dès que je veux imprimer un document à distance, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai configuré une imprimante avec l'adresse ip locale de mon imprimante qui est 192.168.0.12

Je ne sais pas trop si je dois aussi utiliser Network Beacon pour imprimer enfait ou si il y a qqchose à faire encore, car je n'arrive pas à imprimer.

Pourtant depuis internet à l'adresse http://192.168.0.12 j'arrive à voir la page de l'imprimante qui décrit le statut de l'imprimante.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installe ton imprimante en spécifiant l'adresse IP et non le nom résolut automatiquement, en effet cette fonction ne marche pas au travers du VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le terme "nom résolut automatiquement"

Cependant lorsque j'ai installé mon imprimante, la configuration nécessitait une adresse IP, j'ai donc mis celle de mon imprimante, ie 192.168.0.12, seule adresse que j'ai qui me permet d'avoir accès à mon imprimante à priori.

D'autant plus que lorsque je spécifie cette IP, il détecte automatiquement la marque et la configuration nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, j'ai indiqué l'adresse 192.168.0.12 qui est l'adresse à laquelle je peux voir le gestionnaire de l'imprimante depuis Safari

lorsque je suis connecté au réseau VPN depuis l'extérieur.

Les adresses des appareils connectés au VPN sont de la forme 10.0.0.0 sinon, mais il y a juste mon mac et le routeur qui dispose d'adresse de cette forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème provient peut être d'un problème de routage des paquets de ton imprimante.

1 -> L'imprimante reçoit un paquet de l'adresse 10.0.0.X.

2 -> Vu que pour ton imprimante, cette adresse n'est pas sur le même réseau, elle répond via la passerelle qu'elle connaît en 192.168.0.X et qui n'est pas ton NAS -> Le paquet part sur internet et non sur ton VPN...

Il faudrait rajouter au niveau de ton routeur une règle statique indiquant que pour atteindre le réseau 10.0.0.X avec le masque 255.0.0.0 il faut passer par le NAS...

Sinon, je ne vois pas d'où le problème provient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord je comprends mieux avec ces explications !!

Merci à vous 2 pour votre patience, car je ne comprends pas tout du premier coup !

Cependant mon routeur/modem castlenet de chez numericable ne me permet pas de creer une règle statique.

Est-ce que en installant un serveur DHCP sur mon Synology cela permettrait de creer la règle statique voulue ?

Merci bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais, comme initialement le réseau vpn me permettait d'imprimer il y a maintenant 1 an.

Je suppose que si tout fonctionne comme il y a 1 an la seule différence serait que j'ai acheté un mac.

Est-ce qu'il faut peut-etre que je configure Network Beacon comme pour iTunes et le Finder ? (avis à ceux qui ont un mac ^^) Pour le configurer mon problème vient surtout du choix du port ^^

Modifié par kzl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.