Aller au contenu
  • 0

Nas Compatible Windows7 64 Et Macbook Pro


jj57

Question

Bonjour,

comme je le dis dans ma présentation , je suis un artisan de 55 ans qui conserve tous ses documents sur disques durs , et les perdre serait tout simplement dramatique pour moi , j'ai déjà eu quelques "sueurs froides" (écran bleu ,pc oublié chez un client ...heureusement très honnête,...) et ça commence à être dangereux à mon âge :-)

Je travaille sur 2 ordis

un ASUS UX31 W7 64bits Pro et un Macbookpro , l'un dédié à la bureautique (le PC ...) l'autre à la création d'objets ,transformations de photos,etc...pour mes clients (le Mac !)

Je cherche donc une solution "extrême" dans le cas où l'on me vole ma camionnette avec mes deux ordis qu'il suffirait d'acheter deux nouveaux ordis et de récupérer l'intégralité de mes données (dossiers outlook,word,excel,photos,montages vidéos,etc...) y compris la restauration de tous les programmes !

Je sauvegarde déjà à l'heure actuelle des fichiers importants (compta,word,etc...) sur ma Dropbox , mais ça m'obligerait à réinstaller tous les programmes dont j'aurai peut-être égaré les CD d'installation ... si si c'est possible !!!! et on oublie toujours un "truc"

En fait il me faudrait une "time capsule universelle" aussi performante sur PC qu'elle ne semble l'être pour les Mac.

Bien évidemment je souhaiterai également "déposer" sur ce NAS des fichiers "lourds" et multimédia consultables par d'autres PC ou Mac (dont la sauvegarde n'est pas primordiale) de mon réseau.

Donc voilà la config. du site

-Freebox V5 (Freebox HD)

-ADSL avec débit montant de 1200Ko./s. (quand il est en forme!)

-1 Macbookpro en Wifi (à sauvegarder régulièrement)

-1 PC sous W7 en WI-FI(à sauvegarder régulièrement)

-4 PC sous W7 en Wi-FI (sauvegarde non nécessaire)

-2 Iphone en Wi-Fi

-1 Ipad 2 en wi-fi

-1 Samsung Nexus Android en Wi-FI

Pour la capacité de sauvegarde je pense à :

-750Go. pour le PC à sauvegarder

-750Go. pour le Macbook Pro

-500 Go. de fichiers divers à partager avec les autres ordis du réseau

J'ai encore plein d'autres détails mais je ne veux pas m'emballer dès mon premier post !!

Merci d'ores et déjà pour vos conseils !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En fait il me faudrait une "time capsule universelle" aussi performante sur PC qu'elle ne semble l'être pour les Mac

C'est *le* point (et le seul) sur lequel il qui va être délicat de trouver une réponse satisfaisante a mon avis

Et ceci quel que soit le modèle de NAS choisi, puisqu'il s'agit d'une fonction devant être mise en oeuvre coté PC.

Je pense que Acronis True Image dont la fonction "Nonstop Backup" correspond a la specification ci-dessus pourait être envisagé.(http://www.acronis.f...image/#benefits).

Je sais d'expérience qu'Il sait utiliser un dossier distant (CIFS notamment) pour héberger ses sauvegardes et donc cohabiter avec un NAS, en particulier Synology.

Le problème est que j'ai eu pas mal de galère (du style escadrille de bugs) avec ce produit que j'utilisais auparavant (je l'avais suivi sur plusieurs versions) et je l'ai définitivement abandonné, ayant perdu confiance.

Comme ma dernière expérience remonte à la version "True Image Home 2011", je n'ai aucune idée de ce que vaut la 2012.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Beaucoup CoolRaoul pour ta réponse.

C'est vrai que tout semble "merveilleux" quand on lit les descriptifs de chaque constructeur , mais la réalité est toute autre dans bon nombre des cas.

J'ai déjà investi dans des logiciels de sauvegarde soit disant hyper sécurisés , après que mon DD ait "planté" , je me suis lancé "sourire aux lèvres" dans la restauration du système et là .... ça n'a jamais été Noël ! et le sourire s'est vite métamorphosé en triste "grimace"

Le souci est donc double ,trouver le NAS le plus fiable et polyvalent PC~Mac possible et surtout... le logiciel de sauvegarde qui va bien avec !

En tout cas merci encore pour tes conseils!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci est donc double ,trouver le NAS le plus fiable et polyvalent PC~Mac possible et surtout... le logiciel de sauvegarde qui va bien avec !

Il est possible d'installer une version d'evaluation d'Acronis avec toutes les fonctionnalités, juste limitée à un mois d'utilisation.

Ca permet d'avoir une idée déja.

Pour le choix du NAS, avec Synology tu part déja sur une bonne base.

Il s'agira juste de trouver le modèle adapté à tes besoin. d'après tes specs Je ne pense pas que tu n'a pas forcément besoin de chercher trop haut de gamme.

Les DS212 sont déja très bien (le DS212j est le modèle d'entrée de gamme, tu peux voir du coté du DS212 [sans "j"] pour un peu plus de perfs et l'USB3).

Je laisse d'autres que moi compléter ces conseil pour le hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.