Aller au contenu

Quelques Questions Avant D'acheter...


Messages recommandés

Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum :-)

J'envisage donc d'acheter un DS 207 ou 207+ pour remplacer un serveur de fichiers / ftp / web (tres leger) sous windows.

A priori le syno devrait remplir ces fonctions sans trop de problemes, et j'imagine qu'il peut supporter la charge d'une dizaine de postes (windows) en 100Mbit, arretez moi si je me trompe...

le seul truc qui m'inquiete, pour un newbie sur linux comme moi, c'est que j'ai planifié plusieurs batches sur ce serveur, qui se declenchent à heure fixe (ces batches sont principalement de la copie de fichiers d'un dossier à un autre, compression en zip et transfert ftp vers un serveur) et je ne saurai absolument pas les reproduire sous linux, en supposant que ce soit faisable sur le syno...

sans demander un tutorial linux, pourriez vous m'indiquer quelques pistes pour les recherches de commandes / scripts ?

j'ai cru comprendre qu'il s'agit de commandes "shell bash", et qu'une sorte de planificateur de taches est appelé "cron"?

par ailleurs, si je prends le 207+ incompatible avec ipkg, est ce que cela me bridera pour l'utilisation que je cherche ?

merci beaucoup de répondre à mes questions et désolé si vous y avez déjà répondu, mais en parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert en synology mais oui tout ce que tu fais en batch tu peux le faire en script shell à heure / jour / semaine fixe grâce à Cron. les *nix (dont Linux) sont extrèmement puissant en ligne de commande, ce qui est une force quand on les connait bien, mais peut être une difficulté au début :)

pour info, la copie c'est cp

pour compresser, la commande c'est tar

pour faire un transfert ftp, ben c'est ftp ;)

fait la commande suivi de "--help" permet d'avoir un résumé des commandes et pour une explication plus poussée, c'est "man nomdelacommande", tout ceci sur la ligne de commande (quoique si tu fais man nomdemacommande sur google/yahoo, tu trouveras la même chose).

voilà, je pense que d'autres t'expliqueront mieux ce qui est spécifique à synology :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.