Aller au contenu

Openvpn Nas Et Pc


devilhacker

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Moi je n'ai même pas compris la question ...

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

Si j'interprète librement ta question, je la reformulerai de la manière suivante :

"Après avoir installé un serveur OPENVPN sur mon NAS, comment faut-il paramétrer la connexion sur le PC pour accéder au NAS à travers ce VPN ..."

Ai-je bien interprété ?

Seule une question claire permet d'avoir une réponse claire !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que devilhacker souhaite utiliser OpenVPN depuis l'extérieur pour accéder à la fois à son NAS et à la fois à son PC.

Un VPN n'a jamais été conçu pour "protéger" un système mais une communication entre un client et son serveur en permettant d'utiliser les services du réseau local à la tête VPN.

Surtout employé dans les entreprises pour les collaborateurs itinérants ...

Ne prend pas mal ce que je dis "devilhacker" mais rien ton pseudo lié à la question, on comprend vite l'usage que tu veux en faire.

Dans le monde de l'Underground, on te dirait RTFM : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Une fois que tu auras compris ce qu'est un VPN, à mon avis, les choses seront beaucoup plus clair pour toi pour faire ton paramétrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout je ne veux pas faire ce que vous pensez.... c'est juste qu j'aimerais en fait que le nas et le pc soit sous vpn... en gros accéder au deux via vpn. parce que le souci c'est que si je mets la config vpn que j'ai sur le nas ben je ne peux aps la alncer sur le pc il y a une protection pour dire qu'on ne peut l'utiliser qu'à un seul endroit...

de toute façon le souci est aussi que le vpn que j'utilise habituellement n'a pas le même port que ceux ouvert du syno pour accès vpn donc en gros je l'ai dans l'os :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Moi je n'ai même pas compris la question ...

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

Si j'interprète librement ta question, je la reformulerai de la manière suivante :

"Après avoir installé un serveur OPENVPN sur mon NAS, comment faut-il paramétrer la connexion sur le PC pour accéder au NAS à travers ce VPN ..."

Ai-je bien interprété ?

Seule une question claire permet d'avoir une réponse claire !!!! ;)

Salut je me permet de faire une petite up car c'est exactement ma question précise. Je cherche depuis des semaines en bidouillant mais rien je suis complètement perdu.

Si jamais vous avez une réponse, un renvoi vers une page quelconque ....

je cherche simplement à partager ma connexion vpn entre mes ordinateurs

mille merci d'avance...

Modifié par ichimusai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.