Aller au contenu

Mailstation Et Plusieurs Emails Pour Un Compte ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

tout nouveau utilisateur d'un DS412+ (24heures !) je fouille partout pour savoir comment configurer mon MailStation !..

mais la .. je suis perdu !

voila ce que je veux faire :

sur mon PC de bureau, mon client outlook est parametré pour recevoir plusieurs comptes email de plusieurs noms de domaines.

ceux de mes sites web (fournisseur OVH), ceux des mes comptes Free.

je souhaites pouvoir acceder à tous ces mails, depuis n'importe quel PC de mon reseau ou par un webmail.

il me faut donc centraliser la reception de tous ces comptes sur mon DS412+ et ensuite modifier la config de outtlook, pour coucher avec MailStation ....

de chez moi, tous mes clients outlook des mes PC vont pointer sur le DS412+ ===> super je n'aurais plus besoin d'aller consulter mes mails à mon PC de bureau

de l'exterieur, je pourrais acceder à l'ensemble via le webmail.

j'esperes etre clair .. si oui, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le bon tutorial .. ?

ou le bon sujet sur le forum .. car je tourne enrond depuis des heures ...

Merci

a+

ne serais ce pas "Zarafa" qu'il me faut installer ?

Modifié par phil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis a peu près dans la même situation que toi et dois encore passer à la pratique.

Mais si j'ai bien capté la théorie il faut :

- installer mailstation (de préférence la nouvelle version du 4.1 = attendre encore un peu que ça sorte de beta) et créer un compte IMAP

- (dans mon cas) utiliser fetchmail pour aller chercher les emails des différents comptes POP de mon FAI/OVH et cie et les stocker sur ce compte IMAP

- pas de souci pour le choix des programmes (outlook, thunderbird, etc) : il suffit de les configurer (c'est juste une interface pour consulter les emails qui sont sur le syno) et pour le webmail, syno propose 2 solutions "pré-réglées" = roundcube (qui n'a pas été mis a jour depuis un bon moment mais qui semble fiable) et zarafa (qui semble encore très "bricolo" d'après les 1er retours...)

- pour lire les emails de l'extérieur, c'est possible mais un peu plus compliqué (dyndns, port forwarding, etc.) il y a des tas de posts sur ce forum et comme je ne m'y suis pas encore attélé, je préfère botter en touche ;-)

Mon souci concerne les calendriers et calendriers partagés. Si je comprends bien, il n'y a pas de solution fiable actuellement : le format caldav est supporté par DSM (mais semble buggé ? owncloud marche mieux ?) et par de nombreux programmes (ipad, iphone, android, thunderbird, roundcube, etc... sauf outlook). C'est ce qui me retient d'installer mailstation pour le moment (en dehors du fait que c'est encore une beta ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, oublie Outlook.

Thunderbird est nettement supérieur, surtout en IMAP.

Outlook n'a d'interêt que sur un système full Microsoft avec un serveur Exchange sinon c'est une vrai usine à gaz bugée.

Sinon tu peux très bien lire tout tes mails depuis tout tes PC chez tout tes fournisseurs, il suffit de créer les comptes. Pas besoin d'un Syno pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichelP, merci mais Outlook sur mon PC de bureau fonctionne sans probleme. quand a utiliser Thunderbird ou Outlook ou un autre, ca reste mon choix. la n'est pas mon probleme.

Norbert231, effectivement je crois qu'on veut faire la meme chose.. mais en gros faut installer Mailsation, chose que j'ai deja faite ..

c'est plustot sa configuration pour plusieurs emails, avec des noms de domaines differents, pour un seul utilisateur qu'il me faut trouver !

pour l'exterieur, mon IP est fixe .. c'est deja ca de reglé ! le reglage de mon routeur ne sera pas un probleme non plus a condition de savoir quoi rerouter ! ...?

Roundcube me convient sans probleme. l'utilisation du webmail n'est que ponctuelle. je prefere une solution epprouvée .. donc si Zafira n'est qu'un simple webmail.. pas pour l'instant !

si je comprend bien ..

- installer un compte IMAP sur Mailstation ==> j'ai simplement validé "Activer IMAP" (et POP3) dans le panneau de config/serveur de messagerie .. et dans les "parametres du serveur de courrier", j'ai "activer SMTP".. mais la je met quoi comme nom de domaine ?... en faite mon serveur SMTP depend du compte email que je veux utiliser !!

je ne veux pas gerer de serveur SMTP chez moi.. je veux utiliser ceux de mes providers..

- installer Fetchmail .. COMMENT ??? suis LINUX allergique/2mains gauches !

- configurer Fetchmail.. surement un tuto bien fait qque part ?.

bien si qque sait ou trouver tout ca en details ... Merci !

je veux juste centraliser tous mes mails sur mon DS afin qu'ils sont accessibles soit par outlook depuis mon reseau interne, soit par un webmail depuis l'exterieur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci pour installer Fetchmail et d'autre truc ...

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=32&t=23062

http://tuto.myhost.fr/synology/38-tutoriel/57-postfix

y'a pas plus simple ?..

j'aime pas les lignes de commandes , les modifs de script ou de fichiers ..

moi je veux un click et ca marche point barre ! ;o)

Modifié par phil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis entrain d'essayer la page

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=32&t=23062

au point 3, deja une surprise ..

j'ai desactiver le compte "admin" pour des raisons de securités..

et visiblement jepeux tout de meme me connecter en Telnet sur ce compte .. est-ce normal ?

ensuite je passe au point 4, et la suite à un "ipkg update", voila la reponse : "-sh: ipkg: not found"

je re essaye avec un login "root".. bizarre je peux me connecter, mais ce compte n'existe pas sur mon DS ..

et la le resultat du point 4 est "-ash: ipkg: not found" .. subtile difference qui me gonfle deja .. ! lol

bref .. bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil31,

J'ai configuré pour un client le scénario que tu exposes avec MailStation.

Dans ton cas, tu peux oublier Zafara qui est trop gros et complexe par rapport à tes besoins.

En gros, voici comment cela se passe:

  • J'ai créer autant de compte sur MailStation que j'ai de boite mail à récupérer
  • MailStation va rechercher les mails de chaque boite (toute les minutes) en POP chez OVH
  • Mes clients (Outlook, smartphone, ....) se connectent en directe sur le Syno pour récupérer ce qu'ils ont besoin en POP ou IMAP
  • Concernant l'envoie, chaque client est configuré pour utiliser le SMTP d'OVH (donc la configuration est indépendant du Syno)

Est ce que c'est cela que vous essayez de faire?

Modifié par Badack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badack, merci pour ton idee !

autant de comptes sur MailStation que d'adresses emails ..

ca ne me semble pas etre la voix "officielle", mais c'est une idee ..

en gros cela m'eviterait de toucher à Fetchmail .. non ?

tu as un lien un peu plus detaillé stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook ça va en POP, tu m'en dira des nouvelles en IMAP ;)

C'est très simple:

tu te crée un compte toto sur DSM (pour l'exemple)

tu installe mailserver et mailstation (pour l'accès webmail)

tu te connecte sur mailstation en admin http://IP_syno/mail

tu actives la récupération des comptes POP

tu te connecte avec ton compte toto sur mailstation et tu entre tes comptes POP à récupérer

c'est tout

ensuite pour voir tes mails en local , tu te connecte avec outlook et en paramètres de comptes tu met l'IP fixe de ton NAS et ton compte toto

en externe tu te connecte avec l'IP (fixe de ta box ou ton DDNS) en ayant pris soin de router les bons ports de ta box vers ton NAS en fonction des protocoles que tu veut utiliser:

25 smtp

80 web

110 pop

143 IMAP

993 IMAP over SSL

995 POP3 over SSL

http://forum.synolog...ogy_DiskStation

http://forum.synolog...ogy_DiskStation

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila MichelP une reponse bien plus interessante..

tu as surement raison pour outlook en IMAP .. je n'utilisais que le POP

je changerais peut etre si besoin, mais la n'etait pas mon probleme et ta premiere reponse ne faisait rien avancer

en revanche ton 2eme post me semble tres interressant, je le detaillerait ce soir, car pour l'instant je dois m'absenter !

Merci.. la suite ce soir :)

et Badack ... super .. pas de cambouis partout et surtout pas de conneries que je pourais faire :))

ad 'thaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichelP;

ouai ca semble pas mal du tout !.. le truc que j'avais loupé etait de se loguuer avec un compte admin pour pouvoir valider les comptes POP ..

je testerais plus en profondeur ainsi que les accés depuis l'exterieur rapidement

merci pour vos experiences

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

D'abord vouloir installer un serveur de messagerie autonome sur un système Linux sans vouloir/pouvoir faire de lignes de commande et/ou modifier des fichiers de configuration, c'est comme vouloir monter sa charpente sans savoir clouer un clou. C'est à la limite du dangereux.

Tuto d'installation :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=32&t=23062

Conseil d'installer webmin, qui permet une lecture/modification des fichiers de configuration directement (et/ou les modifications de permissions).

Comme Groupware avec gestion des calendriers, synchronisation ical/syncml etc ... il n'y a pas mieux qu'EgroupWare.

http://www.egroupware.org

Qui a une version communautaire libre. Mais là encore, pour que cela fonctionne il faut savoir installer quelques paquetages forcément tiers (version ad hoc de php et mysql, modules php comme php-pear etc ..).

Bon, c'est un peu de boulot de savoir faire tout ça, mais ça vaut le coup.

Pourquoi s'embêter avec tout ça ?

C'est simple : tout va bien tant que ça marche. Mais le jour où un message ne passe plus, où un serveur refuse vos messages, où ... où ... là il vaut mieux savoir dépanner sinon, gare à la perte de données. J'en connais un qui a perdu deux ans de messagerie de sa famille comme ça. Et oui, c'est ça d'être administrateur de serveur. C'est assez loin du presse bouton "je veux que ça s'installe et que ça marche"....

Bon courage à vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits synology sont justement conçus pour ne pas à avoir à faire ce que tu proposes. pas d'accord avec toi sur ce coup là (à installer son serveur de messagerie, mieux vaut le faire sur une debian sur un mini pc ou un plug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.