Aller au contenu

Exporter Ses Videos De Surveillance Sur Un Site Internet


Messages recommandés

Bonjour,

Je me dis qu'en cas de cambriolage, et au cas où les voleurs auraient été filmés, il vaudrait mieux mettre les images enregistrées en sécurité.

Je ne pense pas qu'il soit possible de "cacher" le NAS pour éviter cela.

A mon avis, s'ils passent, ils prendront certainement ce truc dont il ne connaisse rien mais qui a l'air d'avoir une valeur marchande ...

Dans ce cas, l'enregistrement des vidéos de surveillance dans le NAS est une bonne idée mais qui a ses limites !

Ne serait il pas possible de créer un script qui :

- vérifie régulièrement la présence de nouvelle vidéo de surveillance

- envoie les nouvelles vidéos trouvées sur un site internet d'hébergement

Je ne connais pas encore bien les possibilités du Syno donc peut etre que "Surveillance station" propose quelque part une option comme celle là.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, je pense que c'est une bonne solution mais en solution d'urgence (départ en vacances), j'ai opté pour le paramétrage de ma caméra et de l'envoi par FTP de photos sur un site distant à chaque mouvement.

Je ferai quelque chose de plus propre prochainement ;)

Merci DjMomo pour l'idée en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Non toujours pas plus de news.

J'ai tenté différente solution mais qui ne sont pas très satisfaisante.

J'ai d'abord utilisé une fonctionnalité de ma caméra qui est d'envoyé par FTP des images prises toutes les X sec pendant la détection de mouvement ...

Ca génére des milliers de photos après quelques semaines d'utilisation et c'est difficilement exploitable.

J'ai cessé d'utiliser cette fonctionnalité.

J'ai ensuite utilisé l'envoi d'une seule photo par le Syno sur mon adresse GMAIL pour dire qu'il a détecté un mouvement.

C'est bien pour savoir en temps réel qu'il se passe quelque chose mais ca ne permet pas de sauvegarder les videos prises.

L'idée d'origine est bien de sauvegarder des videos qui pourraient disparaitre avec le serveur en cas de cambriolage.

Mon onduleur me permet de conserver une alimentation électrique (donc un accès internet) pendant 10 à 15 min après la coupure.
Cela laisse le temps d'enregistrer des videos sur le Syno.

Mais si ce même serveur où il y a les vidéos du cambriolage se fait lui même voler (parce que ca a quand même une valeur marchande et ce n'est pas très volumineux) ... Ca ne sert plus à rien ...

Bref, une impasse dans cette situation qui ne me semble pas si improbable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible de faire ça.

L'enregistrement de 2 vidéos en simultanés, je ne sais pas si ca marche.

J'avais effectué un export de photo vers un site free pour compenser cela mais c'est inexploitable au final.

Je vais regarder ça de plus pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.