Aller au contenu

Faille De S


sdk

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais où poster ce sujet.

J'ai un DS211j en V4.0.

2 disques de 2 To en Raid1.

Un seul volume.

J'accède à mes données :

- depuis un PC en Intranet (Windows7) en faisant des montages disques (net use ...)

- depuis iPhone ou iPad en Intranet et Internet. J'ai un nom de Domaine et un tout fonctionne parfaitement/

Sur mon Volume, Une dizaine de répertoires racines (dont home homes) avec en particulier un répertoire photo qui contient toutes mes photos personnelles. J'y accède via DSM mais aussi DS Photo (iPad, iPhone).

J'ai voulu utiliser Photo Station. Pour cela j'ai créé un Photo Station sur mon compte admin.

Pour résumer j'ai ensuite créé quelques répertoires, des accès avec mot de passe pour la famille et j'ai envoyé à la famille le lien

monsousdomaine.mondomaine.fr:8088\~admin\photo. J'ai choisi le port 8088 car le port par défaut était filtré par certains navigateurs

Et là surprise !!!

Avec Internet Explorer ou Google Chrome, pas de souci : impossible d'accéder aux photos de mon Photo Station sans authentification. Ces photos se trouvent dans home/admin/photo... et les sous dossiers de mon album.

Mais avec Safari ou Fedora, l'URL pointe sur le répertoire racine qui porte le nom photo (et non pas home/admin/photo) et permet à n'importe qui, sans authentification, d'accéder à la totalité de mes photos personnelles !!!

Si quelqu'un comprends mon problème et peut m'aider, merci par avance.

Autre détail: je suis également surpris d’accéder en Intranet (i.e. sur mon LAN), via ma PS3, au films qui se trouvent sur le répertoire video sans authentification. D'ailleurs lorsque je regarde depuis ma PS3 un film qui se trouve sur mon NAS, je ne trouve aucune trace de cette connexion dans les journaux de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail: je suis également surpris d’accéder en Intranet (i.e. sur mon LAN), via ma PS3, au films qui se trouvent sur le répertoire video sans authentification. D'ailleurs lorsque je regarde depuis ma PS3 un film qui se trouve sur mon NAS, je ne trouve aucune trace de cette connexion dans les journaux de connexion.

Ca, c'est le DLNA (ou serveur multimédia).

Mais avec Safari ou Fedora, l'URL pointe sur le répertoire racine qui porte le nom photo (et non pas home/admin/photo) et permet à n'importe qui, sans authentification, d'accéder à la totalité de mes photos personnelles !!!

Ca, c'est la fonction de base de photo station (accessible via http://IP_NAS/photo).

Pour ne rendre aucune photo publique, il faut configurer les albums comme étant privés dans le panneau de configuration de Photo Station.

Pour conclure, pas faille, pas mauvais paramétrage, mais plutôt méconnaissance des fonctions du NAS.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est le DLNA (ou serveur multimédia).

Ca, c'est la fonction de base de photo station (accessible via http://IP_NAS/photo).

Pour ne rendre aucune photo publique, il faut configurer les albums comme étant privés dans le panneau de configuration de Photo Station.

Pour conclure, pas faille, pas mauvais paramétrage, mais plutôt méconnaissance des fonctions du NAS.

;)

Merci

Ca, c'est le DLNA (ou serveur multimédia).

Ca, c'est la fonction de base de photo station (accessible via http://IP_NAS/photo).

Pour ne rendre aucune photo publique, il faut configurer les albums comme étant privés dans le panneau de configuration de Photo Station.

Pour conclure, pas faille, pas mauvais paramétrage, mais plutôt méconnaissance des fonctions du NAS.

;)

Merci

Ca, c'est le DLNA (ou serveur multimédia).

Ca, c'est la fonction de base de photo station (accessible via http://IP_NAS/photo).

Pour ne rendre aucune photo publique, il faut configurer les albums comme étant privés dans le panneau de configuration de Photo Station.

Pour conclure, pas faille, pas mauvais paramétrage, mais plutôt méconnaissance des fonctions du NAS.

;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est le DLNA (ou serveur multimédia).

Ca, c'est la fonction de base de photo station (accessible via http://IP_NAS/photo).

Pour ne rendre aucune photo publique, il faut configurer les albums comme étant privés dans le panneau de configuration de Photo Station.

Pour conclure, pas faille, pas mauvais paramétrage, mais plutôt méconnaissance des fonctions du NAS.

;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en fait je n'ai pas compris au départ l'utilisation de Photo Station.

J'ai d'abord créé le répertoire Photo à la racine mon volume et j'y ai déposé toutes mes photos personnelles, sans savoir que ce répertoire avait un statut particulier.

J'ai donné des droits d'accès à ce répertoires aux utilisateurs directs (ma femme et mon fils) en pensant qu'ils seraient les seuls à pouvoir y accéder.

J'ai ensuite créé un Photo Station pour l'utilisateur admin. Il m'a alors présenté un album vide (les répertoires déjà présents n'apparaissaient pas). J'y ai copié les photos que je voulais partager.

J'ai vu qu'il me créait des copies de ces photos dans home/admin/photo. J'en ai donc naturellement déduit que Photo Station n'utilisait pas le répertoire racine Photo.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien assimilé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, car quand tu réponds avec le formulaire de réponse rapide en bas de chaque sujet, après validation, ta réponse n'est pas affichée et reste dans le formulaire.

Ca c'est par ce qu'il y a un bug. il y a plus de 3 semaines, les réponses s'affichaient correctement après avoir cliqué sur "ajouter". Mais depuis 3 semaines, quelque chose a changé et cela ne marche plus.

Mais on est HS par rapport à la question initiale :

J'ai ensuite créé un Photo Station pour l'utilisateur admin.

Non, photostation est pour TOUS les utilisateurs du NAS. Ce n'est pas une application que tu actives pour l'un ou l'autre des utilisateurs, c'est une fonction activée pour le NAS => tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il m'arrive fréqeuement sous Internet Explorer 7 (mon PC de bureau) :

- de constater qu'il ne se passe rien lorsque je clique sur "Ajouter"

- de perdre la main sur ce forum et de devoir attendre plusieurs minutes avant de reprendre le contrôle sur la page, aucune action n'étant possible (même pas le défilement de la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'il y a eu confusion dans la première réponse qui m'a été fournie.

Je pense qu'il y a :

1/ Photo Station de base qui pointe sur le répertoire racine "Photo"

2/ La possibilité de creer un Photo Station par user, chaque user du NAS pouvant créer ses propres albums.

Dans mon cas

- avec Internet Explorer et Google Chrome l'adresse "monsoudomaine.mondomaine.fr:8088/~user" pointe bien sur l'album créer pour le user en question et qui se trouve sur "homes/photo" et l'accès en est protégé par authentification

- avec Fedora ou Sfafri la même URL pointe sur le répertoire racine "Photo" et permet de consulter toutes mes photos personnelle sans authentification.

J'ai fermé le port 8088 et mon album en attendant de maîtrise le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.