Aller au contenu

Partage Calendrier


ahdsurf

Messages recommandés

Je suis un peu débutant dans ce domaine et là je galère complétement.

J'ai suivi la prodédure pour activer cette fonction sur le synology, jusque-là pas de problème. Là je configure mon iphone pour accéder au calendrier, et après quelques déboires, tout marche. Par contre dès que je configure un compte sur un autre appareil, il ne me permet pas d'accéder au calendrier commun, mais c'est comme si il créait un nouveau calendrier....visible que par cet appareil.

C'est clair que comme ça cette fonction est totalement inutile, je ne veux pas créer pleins de calendrier mais juste pouvoir accéder à un calendrier commun avec tous mes imachins...

C'est trop demander ? en tout cas dans vos topics je ne vois aucune référence à ce problème.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le CalDAV tu crées ton Calendrier,

ensuite tu fais pointer tous tes iBidules sur ce Calendrier...

Tu vérifies également les permissions du dossier et du Calendrier.

> ajouter un compte/autre/caldav:

sur iPhone j'ai mis > https://moi@moi.fr:5006/dossier/Calendrier/

pareil sur iPad

et dans Evolution > caldav://192.168.1.10:5006/dossier/Calendrier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être complètement à côté car je n'arrives pas à résoudre ce problème malgré la procédure décrite.

Je vous donne ce que j'ai fait:

configuration du syno pour créer calendrier que j'ai nommé famille

panneau de configuration -> webdav -> cocher activer caldav -> afficher la liste des calendriers -> ajouter calendrier que j'ai nommé famille

après ça tout paraît correct pour le syno

Dans mon iphone :

réglages -> mail, contacts, calendrier -> ajouter un compte... > autre -> ajouter un compte CalDAV -> serveur du syno, nom et mot de passe, ce qui donne comme url https://famille@nomduserveur:5006/famille

là pas de problème il se connecte, je peux y mettre des rdv....

LE problème c'est lorsque je fais la même démarche sur un autre iphone, c'est comme s'il avait créer une autre calendrier, chacun indépendant de l'autre.

Merci de votre aide parce que là je désespère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien mis tout ceci mais le problème c'est que je N'AI PAS DE CALENDRIER COMMUN !!!! Sur chaque appareil je ne vois que ce que leurs entrées propres.....ce que je veux voir c'est lorsque je rentre un rdv sur un appareil, que l'autre le voit !

c'est absolument incroyable que ça ne marche pas.

pour être plus clair, j'arrive à installer, à configurer comme mentionné, mais il n'y a aucune sorte de partage. Chaque appareil ne voit que ses propres entrées dans le calendrier, bien que tous aient la même adresse https://famille@nomduserveur:5006/famille/

prochaine étape je bois une bière pour oublier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème.....

Toute la configuration était juste, le choix du calendrier aussi.....mais le soucis vient des imachins à savoir que lorsque l'on saisi un rdv sur un iphone d'un calendrier caldav, il boucle directement l'événement. Il faut donc modifier sous réglages la synchro des calendriers en indiquant synchroniser tous les événements et idem pour les rappels.

Chez moi ensuite tout rentre dans l'ordre....

Merci tout de même pour vos messages et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.