Aller au contenu

Centre R


Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j ai change de routeur, mon centre reseau et partage n affiche plus le nas, du coup je ne vois pas le ds quand je veux mapper un nouveau lecteur..

Les lecteurs qui etaient precedemment mappes fonctionnent toujours. quand je tappe l ip du syno sur chrome j arrive bien sur la page d accueil et quand je tape 192.168.x.x dans l explorateur je peux voir mes differents dossiers partages.

Je vois le nas quand je suis en ethernet mais pas en wifi. Je le vois quand j utilise l autre routeur. Pourtant j ai bien desactive l isolation wifi sur le nouveau routeur.

j ai regarde ce topic : et ai redemarre ma box, mon routeur et mon nas comme il est conseille dessus.

La seule difference est que je vois maintenant le nas dans les medias devices connectes, mais je n ai donc acces qu aux medias

j'ai aussi trouve celui ci mais le probleme semble different

j'ai essaye les commandes de celui ci mais les resultats affiches n ont rien a voir avec ce qui est indique

enfin j ai active le vpn et le directory server (deja active) comme il est indique ici

Ca ne marche toujours pas

merci a vous

Aurel

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un belkin pourri mais configure automatiquement pas le dsm pour l ancien

un netgear wndr4500 tout neuf

du coup je me demande si ca n est pas du a une redirection de port que je devrais faire

J ai remarque aussi que je n arrive plus a me connecter pour checker les updates du dsm, alors que j ai bien fwde les ports 80, 5000 et 443

l update passe par un autre port ou le serveur est down (il y avait une fermeture de myds center ce w e mais ca n etait prevu que pour hier il me semble)?

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait l adresse du routeur n est pas la meme que celle de l ancien, du coup l adresse du serveur dns n etait pas la bonne dans les parametres reseaux du nas

Donc mais problemes d update et de ddns sont resolus

en revanche le nas n apparait toujours pas sur mon network (dans windows)

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de synology m a conseille d activer le local browser master.

ca me paraissait inaproprie au debut car je n ai qu un reseau, mais en fait avec mon nouveau routeur et ses deux reseaux wifi integres ca n est peut etre plus le cas.

Dans l'aide, il y a cette note:

Note: Enabling this function will disable the hard disk hibernation mechanism and activate the guest account without password.

Cela veut il dire que n importe qui peut se connecter a mon serveur sans password?

J ai essaye vite fait de me connecter avec le compte guest (qui n a acces a rien) et cela n avait pas l air d etre le cas pourtant

je vais essayer ca aussi ce soir

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème et comme le SAV t'a conseillé j'ai activé local master browser et paf erreur *** veuillez vous reconnecter au NAS (***)

Je me dis bon tampis, je sors du module WIn/MAC/NFS et depuis plus possible d'y accéder, toujours l'erreur La connexion à échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau !

https://www.dropbox.com/s/1zl2h2nk2nxn1uh/nas.png

JE ne sais plus quoi faire cela fait bientôt une semaine que je suis bloqué et j'avoue avoir fais pas mal de recherches...

J'espère toujours ne pas devoir formater le tout :(

Modifié par alexmirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.