Aller au contenu

R


SlySlayer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS211j avec deux disque caviar green en SHR. Depuis aujourd'hui mon NAS sonne et la première diode clignote en orange. J'ai fais ma petite enquête et apparemment cela serait lié à un volume défectueux. J'ai essayé de retirer un disque puis l'autre mais dans les deux cas le NAS continue de couiner? Que dois-je faire et ai-je une chance de récupérer mes données ?

Merci d'avance !

Modifié par SlySlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'un seul volume en SHR avec protection ou 2 volume sans protection?

Si tu veux avoir le plus de chance de récupérer tes données, la première chose à faire c'est de ne pas toucher tes disques. Tout démarrage du syno sans un disque peut désynchroniser le disque et DSM refusera alors de te fournir un accès aux données du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur, quand j'ai cru que j'avais perdu toutes mes photos j'ai poussé un grand cri (qui a dû réveiller les voisins....). Mais je viens de le rebrancher, j'arrive à accéder à mes données donc tout n'est pas perdu... J'ai ça de noté : 862057SHR.jpg donc j'ai l'impression qu'il y a un disque sur deux qui est bon.

Je pars en vacances demain (sinon c'est pas drôle) donc je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper tout de suite mais j'ai une question : si je cliques sur récupération est-ce que ça risque de tout effacer sur les deux disques ou non ?

Et globalement si quand je rentre je me trouve un autre disque dur, que j'y copie tout ce que j'ai sur mon NAS et que je fais réparer ça te semble bon comme méthode ?

Modifié par SlySlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoilà rentré de vacances et malheureusement les choses ne se sont pas améliorées magiquement pendant mon absence...

Que faut-il que je fasse ? J'avais l'impression que quelque soit le disque que je laissais dedans le NAS démarrait. Est-ce que ça veut dire que les deux disques sont bons mal "désynchronisés" ou y a-t-il une méthode pour trouver le fautif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc globalement faut que je trouve celui des deux qui a les données les plus récentes et ensuite je fais "réparer" ou en fait le Syno va le faire tout seul ? Ya des risques ou c'est pas la peine que je sauvegarde tout ?

Non le syno détermine tout seul le disque en panne.

Dans ton cas, c'est le disque 1. On voit sur ta capture d'écran que le disque 2 est "normal". Donc puisque le raid est en dégradé, c'est le disque 1 qui doit être "non initialisé".

Quoi qu'il en soit, lorsque tu fait réparer sur un volume, le syno sait très bien quel disque doit être recopier sur l'autre. Pendant le démarrage de la réparation, il te demandera même la confirmation que c'est le disque 1 qui doit être utilisé pour réparer le volume.

Et sinon, une sauvegarde des données sur un disque externe au syno c'est pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.