Aller au contenu

Fonction "accueil Utilisateur"


Messages recommandés

La fonction accueil de l'utilisateur permet de créer un répertoire personnel à chaque utilisateur.

=> Chaque user pourra avoir son répertoire perso qui est invisible des autres utilisateurs.

Ce répertoire est visible dans le répertoire "home" que chaque user voit automatiquement dans les répertoire auquel il a le droit.

Dans la réalité du fonctionnement, ce répertoire home est un fait un répertoire au nom de l'utilisateur qui se trouve dans un répertoire "homeS" sur le nas :

L'arborescence est comme cela

homes

- user1

- user2

- user3

Ce répertoire homeS n'est visible que par l'administrateur. Comme tout administrateur sous unix, il a le droit d'aller partout et de tout voir.

Pour un utilisateurs normal, il n'y a que son répertoire perso qui est visible => "home"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lurik pour cette réponse.

J'ai toutefois du mal à comprendre ...

L'utilisateur monte la ressource Diskstationhome et il voit son dossier diskstationhomes<user> ?

Je ne vois pas trop l'intérêt, ou alors, je n'ai toujours pas compris.

Je pensais qu'en montant diskstation, l'utilisateur verrait les dossiers sur lesquels il a des droits (donc "home" (et non pas "homes<user>") au minimum, et d'autres répertoires s'il accède à dautres)

Bref, comment utilise-t-on ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un utilisateur visualise la liste des répertoires partagé par le syno, il voit tous les répertoires qui ont été crée ET un répertoire "home".

C'est son répertoire personnel.

Le répertoire s'appelle simplement "home" (c'est en fait un lien vers le répertoire homes/user)

Un utilisateur lambda ne voit pas homes/user1, homes/user2. Il n'y a que l'admin qui le peut

mais le plus simple est que tu fasse le test en activant la fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lurik,

C'est moi qui avait probablement donné trop de droits à mes users au début ... avant d'activer le service d'accueil.

Tous voyaient le dossier "homes" (et ses sous-dossiers).

J'ai modifié celà, et donc désormais chacun voit son dossier "home", et pas celui des autres ...

Il me reste un dernier point : aujourd'hui, je suis obligé de monter sur chaque PC client autant de disques que de dossiers "racine" (home, music, vidéo ...).

Y a-t-il un moyen de monter un seul disque, sur lequel l'utilisateur verrai à la racine home, music, vidéo ... ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un dernier point : aujourd'hui, je suis obligé de monter sur chaque PC client autant de disques que de dossiers "racine" (home, music, vidéo ...).

Y a-t-il un moyen de monter un seul disque, sur lequel l'utilisateur verrai à la racine home, music, vidéo ... ?

Non, le montage se fait par répertoire et non pas par serveur. Donc il faut monter "à la main" tous les partages.

Si tu veux faire ca automatiquement, il y a des logiciels tels que "network drive manager" qui peuvent le faire pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.