Aller au contenu
  • 0

Ds112J Questions Utilisation


Mozor

Question

Bonjour à tous

Je souhaite acheter un DS112J + 2To Seagate Barracuda Green ST2000DL004 2 To SATA 3 Gb/s .

Pour les fonctions suivantes : Copie supplémentaires des données importantes.

Cloud à plusieurs utilisateurs

Download/Upload.

Imaginons que les membres de ma famille puisse accéder à ma vidéothèque à l'autre bout de la France.

Mes questions sont les suivantes : Peut-on récupérer à distance un fichier (vidéo par exemple) ? Y'a t'il une gestion des comptes lié au Cloud? Nombres de comptes? ID password? Droit d'écriture? De lecture? Puis je lire mes mp3 depuis mon Android Phone via le Cloud ?

Désolé mes questions sont un peu bateau, mais j'ai encore du mal avec le concept du "Cloud" .

Modifié par Mozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

L'accès à distance pour la lecture (et téléchargement) comme l'écriture fonctionne bien; les 2 limites sont le débit (si le NAS est derrière une connexion internet limitée en upload à 10 Ko/s, la vidéo va être longue à charger) et les éventuels pare-feux du côté de celui qui veut accéder à distance (le cas courant est le blocage quand on cherche à se connecter depuis un réseau de grande entreprise où tout est verrouillé; depuis réseau domestique pas de problème normalement).

Pour le Cloud, c'est un dossier Cloud par ID utilisateur; il y a sans doute des possibilités de partage de dossiers entre utilisateurs, mais je n'ai pas creusé honnêtement. L'utilisation Cloud est indépendante de l'accès classique au NAS; le Cloud sert en gros à avoir une synchronisation en local sur les ordinateurs (c'est pratique, mais ne remet pas en cause l'accès classique au NAS via navigateur internet ou montage réseau dans un explorateur de fichiers).

De mémoire, le nombre de comptes est 256 (à vérifier dans les specifications du produit).

Enfin, l'accès aux musiques sur un terminal mobile se fait par par une petite application dédiée (qui existe pour iPad/iPhone, Android, je ne sait pas). Ce n'est pas lié au Cloud que j'évoquais avant, c'est juste une interface qui simplifie la navigation (il y a des solutions similaires pour les photos et les vidéos).

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.