Aller au contenu

Changement Du Port Ftp


klawal

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à des attaques répetées sur le port 21, j'ai décidé de passer le port FTP en 5050 (au hasard). J'ai forwardé ce port sur mon routeur (comme je ne sais pas, je l'ai forwardé en TCP et UDP).

Alors qu'en 21, tout roulait à merveille, en 5050, je me connecte bien de l'intérieur, mais quand j'essaie par l'exterieur (Internet), j'arrive bien sur la fenetre du loggin, mais dès que je rentre le loggin et le MP, il se connecte et se déconnecte aussitôt (dans la même seconde d'après le journal des logs).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connectes avec internet explorer, essaie de télécharger un client FTP pour te connecter. En effet, les clients FTP tels filezilla te montre le processus de connexion et tu pourras voir le message d'erreur associé à ta déconnexion si message il y a.

Ca permettra de diagnostiquer plus facilement le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'utilise principalement des clients Mac, je vais essayer de trouver l'équivallent

C'est peut être aussi un problème de firewall, qui vient d'être changé au bureau, d'où peut être mes problèmes de connexions vers mon serveur qui est à mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'utilise principalement des clients Mac, je vais essayer de trouver l'équivallent

C'est peut être aussi un problème de firewall, qui vient d'être changé au bureau, d'où peut être mes problèmes de connexions vers mon serveur qui est à mon domicile.

Effectivement il est possible que le firewall de l'entreprise bloque ce port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le meme soucis avec une message sous SmartFTP

No route to host

alors que en local en attaquant l'ip externe xx.xxx.xxx.xx:77 tout est ok

Bizarre tout ca

Pour info j'ai bien change ce port dans l'interface du routeur et du nas

Bonsoir,

La fonction "Activer le blocage automatique de l'IP" dans "Services réseau" puis "Service FTP" résoudra tes problèmes, 5 tentatives et l'IP du pirate en herbe passe en blocage.

ASFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.