Aller au contenu

[R


chsmits

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un 110j qui fonctionnait parfaitement jusque très récemment; en local comme depuis l'extérieur.

Mais depuis peu,impossible d'accéder depuis l'extérieur (je précise; un autre endroit); je n'ai rien touché ou modifié, et le dyndns updater affiche "good".

Lorsque j'esaie de me connecter, apparaît le message "impossible d'accéder à la page bidule.dyndns"

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai posté sur un autre sujet, il m'arrive exactement le même problème (non résolu pour le moment)... Je ne comprends rien, tout marchait pourtant bien...

sache pour ma part que c'est arrivé quelques jours après la mise à jour de DSM et la configuration du service cloud station via quick connect.

D'ailleurs, fait étrange le seul "accès" depuis l’extérieure qui fonctionne est la copie des fichiers via cloud station et quick connect alors que tout le reste est bizarrement bloqué.Est ce pareil pour toi ?

Quand je tente de me connecter via une appli smartphone , ca chercher sans jamais trouvé...

Les symptomes correspondent ?

Au moins je ne suis plus seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si la résolution DNS se fait bien :

- en ligne de commande sur votre PC, lancez un

ping mondns.dyndns.org

. Cela va vous retourner une adresse IP (qu'importe le résultat du ping).

- ensuite, vous allez sur www.mon-ip.org. Si l'adresse IP affichée est différente de celle que vous avez pingué au dessus, c'est que la résolution adresse IP- DNS ne se fait pas. Voir du côté de dyndns...

Attention, test à faire depuis la connexion où est installé le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés; je ne manquerai pas dès lundi de tester cela.

@ utop1984: je n'utilise pas cloud station ni quick connect donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

En revanche, lorsque j'avais upgradé mon firmware la dernière fois, j'avais eu un tas de problèmes que j'avais réglés grâce à certains (forumeurs) ici présents.

En ccl, je dirais que tu es au bon endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous car effectivement il y a une différence entre l'adresse remontée par la commande dos (ping mondns.dyndns.org) et www.mon-ip.org.

Aussi, si depuis un client distant j'accede à l'adresse Ip externe http://www.mon-ip.com/, ca marche bien.

donc il y a bien un problème de résolution DDNS, mais je ne vois pas comment le corriger : quand vais sur DDNS sur le NAS, l'adresse IP externe remontée est bien celle qui marche.

Comment as tu fait chsmitt ?

Dj Momo ?

Merci à vous en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bien sûr :)

les 2 adresses obtenues sont proches mais différentes en fait, juste 2 chiffres sont inversés...

En gros j'ai tappé j'ai fait les manips suivantes (je change volontairements les adresses...)

1/ Invite de commande dos , j'ai tappé : ping zikoloc.no-ip.org et j'ai obtenu : xx.xx.xxx.214

2/ Je suis allé sur http://www.mon-ip.com/ et ai obtenu la même adresse mais les 3 derniers chiffres étaient inversés : xx.xx.xxx.124

3/ suite à cette différence je suis allé sur sur DDNS sur le NAS. Le status est normal et l'adresse externe est celle de l'étape 2 : xx.xx.xxx.124

Si je tappe l'adresse externe xx.xx.xxx.124 depuis un ordinateur distant, j'accede au NAS.

Voilou,

Modifié par Utop1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai trouvé !! et c'est grâce (évidemment) à vous conseils... Merci beaucoup DjMomo !!!

Donc pour résumé (ca pourra servir aux autres) : La manip conseillé par DjMomo dans son 1er message à permis de mettre en évidence qu'il y avais un soucis dans l'adresse IP Externe.

Ainsi, je suis allé sur le site service NO-IP (mon fournisseur de DDNS) et j'ai vu que l'adresse vers laquelle il redirigeait était différente que celle du DDNS dans le synology. J'ai changé l'adresse sur no-ip et ca à fonctionné.

Par contre, comment faire pour que ca ne se reproduise plus ?pourquoi l'adresse Ip externe as t'elle changé et ne s'ai pas mise à jour sur no-ip ?

Merci à vous en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette fois-ci, on rentre dans une histoire d'adresse fixe ou dynamique...

Et justement, c'était la deuxième question que je voulais soumettre mais tu m'as devancé.

Je crois d'ailleurs qu'il existe tout un chapitre là-dessus.

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'adresse IP fixe, il faut te tourner du côté de ton FAI. Free le propose gratuitement, je ne sais pas ce qu'il en est des autres opérateurs.

Sinon pour la mise à jour de no-IP, elle est faite par le NAS, mais je n'ai pas sous les yeux la période de rafraîchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon accès distant a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines, et là... plus rien. J'utilise synology.me et le portail myds.synology.com m'indique en effet un statut rouge (déconnecté). Aucun paramètre n'a changé, seul mon FAI peut avoir changé mon IP public.

Ma question est sans doute naïve... mais le principe d'un service DDNS n'est-il pas de "surveiller" mon adresse IP publique et dynamique pour qu'un nom de domaine dédini auprès du service DDNS pointe toujours sur l'adresse IP publique mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi white spirit.

Je suis complétement d'accord avec toi et il m'arrive exactement la même chose.

Pour ma part j'utilise dyndns...et comme son nom le laisse supposer, je pensais que c'était un service qui permettait de pallier le problème de l'IP dyn(amique).

Apparemment non puisque depuis que j'ai ouvert le sujet, mon IP change constamment.

Mais pourquoi n'a-t-elle pas changé pendant 6 mois alors ???

Maintenant si il existe un nouveau service même payant, y a qu'à en parler...

Me paraît bien compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.